Installer une serrure à gâche électrique : les avantages de la serrure à gâche électrique. Vous recherchez un système d’ouverture électrique pour votre porte ? Pourquoi ne pas installer une serrure à gâche électrique. Zoom sur l’installation et les avantages de la serrure à gâche électrique

Pages vues depuis 2011 | Mise à jour le 23/10/2014 | Plan du site
0 800 14 11 60
Contact   Ami
>
>
>
> Installer une serrure à gâche électrique

Installer une serrure à gâche électrique : les avantages de la serrure à gâche électrique


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreTravaux immobilier


Installer une serrure à gâche électrique

Installer une serrure à gâche électrique facilite l’ouverture de la porte. Simple à installer, la serrure à gâche électrique offre de nombreux avantages. Explications



Installer une serrure à gâche électrique : Une installation simple

L’installation d’une serrure à gâche électrique permet de faciliter l’ouverture de la porte. Simple à installer, la serrure à gâche électrique offre de nombreux atouts. Savez-vous en effet que n’importe quelle serrure classique peut être transformée en serrure à gâche électrique ? Qu’elle soit à encastrer ou en applique, vous n’avez qu’à remplacer la gâche simple par une gâche électrique.

Grâce à la serrure à gâche électrique, vous bénéficiez, en appuyant sur le bouton d’ouverture, d’un système d’ouverture automatique de porte. Deux systèmes de gâche électrique existent :

  • Le système « fail safe » : une pression sur le bouton coupe le courant qui alimente la gâche électrique ce qui débloque celle-ci et permet l’ouverture automatique de la porte
  • Le système « fail secure » : une pression sur le bouton envoie une impulsion électrique dans la gâche, ce qui déverrouille celle-ci et ouvre la porte. En cas de panne électrique, la porte extérieure reste fermée, continuant ainsi à protéger la pièce ou le bâtiment. Le déverrouillage de la porte se fait mécaniquement (clé, levier…).

Afin d’éviter tout risque d’électrocution pour les usagers, l’alimentation de la serrure à gâche électrique doit se faire à basse tension (6, 12, 24 voire 48 volts en courant alternatif ou continu).

Installer une serrure à gâche électrique : les avantages de la serrure à gâche électrique

Installer une serrure à gâche électrique chez soi présente des avantages certains :

  • Ouverture automatique de la porte
  • Confort
  • Large choix de fonctions de la serrure à gâche électrique
  • Facilité de pose de la serrure à gâche électrique (assurer toutefois l’étanchéité du boîtier en cas de pose en extérieur)
  • Faible encombrement

Installer une serrure à gâche électrique : Choisir la bonne serrure à gâche électrique

Le choix d’une serrure à gâche électrique doit se faire en fonction du type de porte d’entrée (porte battante, porte coulissante, etc.), des matériaux de fabrication (bois, alu, acier, PVC, verre…), du poids et de la fonction la porte (porte extérieure, intérieur, issue de secours, porte coupe-feu…), et de son système de commande (bouton pressoir, interphone, clavier, lecteur…).


Date de mise à jour : 28/06/2011


Et aussi sur le même thème :

Cambriolage, sécurité : Comment réduire les risques de cambriolage ?

Pour en savoir plus :
Sécurité, logement : Comment garantir la sécurité de son logement


2008-2014 L'immobilier 100% entre Particuliers. Tous droits réservés

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière
Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers