Immobilier Paraguay, investissement, fiscalité : l’immobilier au Paraguay ne manque pas d’intérêt pour le particulier qui souhaite faire un investissement immobilier à l’étranger. Le Paraguay offre une fiscalité très avantageuse. Explications

Pages vues depuis 2011 | Mise à jour le 30/09/2014 | Plan du site
0 800 14 11 60
Contact   Ami
>
>
>
> Immobilier Paraguay

Immobilier Paraguay : Une fiscalité avantageuse


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


Investir immobilier Paraguay

Immobilier Paraguay, investissement immobilier

Vous souhaitez investir ? L’immobilier au Paraguay est en fort développement. Encore très peu cher pour un européen, les prix de l’immobilier ne cessent néanmoins d’augmenter depuis 2007. Si vous rêvez d’aventure, c’est le moment d’investir au Paraguay dans une estancia ou une terre agricole.

Les meilleurs investissements immobiliers au Paraguay concernent l’achat de terres, que ce soit pour l’élevage ou pour l’agriculture. En effet, le coût du foncier est au Paraguay de 3 à 6 fois moins cher qu’au Brésil, en Argentine ou en Uruguay. Actuellement très abordable, la valeur des terres ne manquera toutefois pas d’augmenter considérablement une fois que les infrastructures routières et de communications, aujourd’hui dans un état déplorable, seront réhabilitées.

Pays à fortes potentialités, le Paraguay est le 5ème exportateur mondial de soja et son cheptel bovin est l'un des meilleurs du monde. Asunción, qui offre un excellent niveau de vie, fait partie des capitales les moins chères du monde.
Le Paraguay fait partie des pays qui connaissent aujourd’hui une ruée de sociétés multinationales vers leurs terres agricoles. Ainsi, 98% des terres paraguayennes appartiennent à de riches oligarques ou à des multinationales.
La crise alimentaire mondiale constitue la principale raison d’un tel engouement pour les terres fertiles. Selon l'OCDE, le prix des denrées de première nécessité va augmenter pendant les dix prochaines années : huile végétale (+ 50%), beurre (+ 30%), blé (+ 20%), riz et sucre (+ 10%). Quant à la terre arable au niveau mondiale, elle va devenir de plus en plus rare et chère.

Immobilier Paraguay, fiscalité

Très peu touché par la crise mondiale, l’immobilier au Paraguay offre une fiscalité très avantageuse pour tous ceux qui souhaitent investir dans le pays :

  • Pas (ou très peu) d’impôt sur le revenu
  • Pas d’impôt sur les plus-values et sur les successions
  • Impôt sur le revenu des sociétés limité à 10%
  • TVA variant de 5 à 10% maximum

La fiscalité du Paraguay fait rêver plus d’un français habitué à payer beaucoup d’impôts. La culture paraguayenne étant très proche de la culture européenne, l’intégration se fait facilement. Le Paraguay fait d’ailleurs partie des pays d’Amérique du Sud préférés des européens.


Date de mise à jour : 19/06/2009


Et aussi sur le même thème :

Mercer 2009, classement des villes : Paris, 33ème ville la plus agréable du monde


2008-2014 L'immobilier 100% entre Particuliers. Tous droits réservés

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière
Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers