Maison japonaise, zen, jardin, aménagement : la maison japonaise s’inspire de la philosophie zen. Ouverte sur le jardin, l’aménagement d’une maison japonaise est simple et épurée. Gros plan sur une maison sobre et en harmonie avec la nature

Pages vues depuis 2011 | Mise à jour le 19/12/2014 | Plan du site
0 800 14 11 60
Contact   Ami
>
>
>
> Maison japonaise

Maison japonaise : Une maison zen


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Maison japonaise

Maison japonaise, zen

La maison japonaise est inspirée de la philosophie zen. Le principe de la maison japonaise repose sur un style de vie épuré qui met l'accent sur le confort et le bien-être dans une tradition purement orientale ouverte sur le jardin et conforme à l’esprit zen.
La maison japonaise offre une richesse architecturale qui s'inscrit dans la sobriété et le minimalisme, totalement en harmonie avec la nature. La simplicité de la décoration japonaise favorise la recherche de la sagesse et de l'illumination créatrice, un art hérité et perpétué depuis des millénaires.

Maison japonaise, jardin

Le jardin, partie intégrante du principe de la maison japonaise, suggère des paysages grandioses capables d'interpréter et d'idéaliser la nature entière selon des codes d'esthétisme rigoureux. Le jardin japonais, organisé autour d'une habitation et d'un plan d'eau, est conçu comme un paysage idéal en miniature. Il obéit à un symbolisme précis, reflétant d'une part la personnalité du propriétaire qui peut s'y ressourcer et méditer et le rang social de l'occupant et de sa famille d'autre part.

Maison japonaise, aménagement

La base du principe de la maison japonaise, ouverte sur le jardin, est établie sur l’infini et l’harmonie dans une surface restreinte.
L'aménagement intérieur repose sur l’utilisation de tatamis. Réalisé à base de paille de riz, le tatami est un élément central des pièces à vivre japonaises. Il isole le sol du froid tout en permettant à l’air de circuler l’été.
L'aménagement extérieur, il est composé essentiellement de rochers, de mousses, de mares souvent surplombé d’un pont, de sable, d’arbres, de graviers modulables et dessinés harmonieusement selon des motifs qui varient avec les saisons. A cela s'ajoutent des éléments décoratifs comme les lanternes, les statues, les pagodes...


Date de mise à jour : 30/09/2009


Et aussi sur le même thème :

L’art d’être bien dans sa maison grâce au Feng Shui


2008-2014 L'immobilier 100% entre Particuliers. Tous droits réservés

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière
J'appelle pour vendre un bien

Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers