Vendre sans agence : Comment vendre dans les meilleures conditions un bien immobilier ?


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreVente immobilier


Maison Crach (56)

Vendre un bien immobilier sans passer par une agence immobilière c’est vendre, sans commission à la vente, sans contrat d’exclusivité, sans risque.



Vendre sans frais de commission à la vente

Vendre son bien immobilier sans passer par une agence permet d’économiser les frais de commission à la vente. C’est donc la solution la plus adaptée pour tirer le meilleur prix de vente de son bien immobilier qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement, d’un terrain ou encore d’un commerce. A l’heure où les prix de vente des biens immobiliers sont à la stabilisation et où les négociations avec les acheteurs sont serrées, vendre sans agence est sans conteste le meilleur moyen de gagner un maximum d’argent sur la vente de son bien.

Vendre sans contrat d’exclusivité

Vendre sans agence c’est aussi vendre sans signer aucun contrat d’exclusivité. Autrement dit, c’est vendre en étant libre de toute action :

  • possibilité de choisir librement le prix de vente de son bien,
  • liberté de diffuser son annonce de vente auprès de différents supports,
  • faculté de modifier à tout moment son annonce immobilière,
  • pouvoir direct de négociation avec l’acheteur…

Bénéficier du meilleur interlocuteur

Vendre sans agence c’est répondre aux attentes des acheteurs. En effet, l’explosion de l’immobilier de particulier à particulier témoigne de l’intérêt des acheteurs pour ce type de transaction. En plus de bénéficier d’un accueil chaleureux, l’acheteur rencontre directement le vendeur, c'est-à-dire la personne la mieux placée pour lui parler du bien en vente. Acheter un bien immobilier étant un acte important qui implique beaucoup d’investissement aussi bien financier qu’affectif, il est essentiel d’obtenir un maximum d’informations fiables sur le logement et son environnement. Des éléments parfaitement connus du vendeur.

Vendre sans risque

Vendre sans agence c’est également vendre sans risque. En effet, que la vente se fasse via une agence immobilière ou directement entre particuliers, elle se conclue toujours devant un notaire. Cet officier public certifie la validité de l’acte protégeant les deux parties, le vendeur comme l’acheteur.

Vendre entre particuliers tout en étant accompagné

Vendre son bien immobilier sans passer par une agence et tout en étant accompagné est toutefois possible avec L'immobilier 100% entre Particuliers. Spécialiste de l’immobilier de particulier à particulier depuis 1992, L'immobilier 100% entre Particuliers s’adresse à tous les particuliers qui souhaitent vendre de particulier à particulier en bénéficiant de conseils personnalisés et d’un accompagnement. Parce que l’acte de vendre son bien immobilier nécessite certaines connaissances, L'immobilier 100% entre Particuliers accompagne les vendeurs jusqu’à la vente de leur bien et facilite les rencontres avec les acheteurs particuliers.

Vendre avec L'immobilier 100% entre Particuliers c’est tout à fois :

  • Vendre sans commission à la vente
  • Vendre sans exclusivité
  • Vendre de particulier à particulier
  • Bénéficier de la visite gratuite à domicile d’un conseiller régional
  • Bénéficier d’une diffusion nationale et internationale de son annonce de vente
  • Bénéficier d’une diffusion de son annonce sur le web mais aussi sur le journal d’annonces immobilières 100% entre particuliers AppelImmo (vente en kiosque au prix de 1€95)
  • Etre accompagné et conseillé par une interlocutrice unique jusqu’à la vente définitive de son bien immobilier.

Pour en savoir plus et pour vous aussi vendre entre particuliers sans passer par une agence, contactez L'immobilier 100% entre Particuliers au 0.800.14.11.60 ou inscrivez-vous directement en ligne sur l’ espace Vendeur.


Date de mise à jour : 22/06/2011


Et aussi sur le même thème :

Vente de bien immobilier : Des clés pour réussir la vente de son bien immobilier
Retirer une maison mise en vente en agence

Pour en savoir plus :
  Vente immobilière : Astuces pour vendre son logement


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Plus d'information sur la vente immobilier entre particuliers.

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers