Estimation immobilière et prix de vente


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreVente immobilier


Estimation immobilière

Faire une juste estimation immobilière de son bien immobilier n’est pas une tâche facile. Pourtant fixer le bon prix de vente est un élément important pour vendre rapidement son bien immobilier. A côté de facteurs importants comme le quartier, l’âge de la construction, l’exposition, d’autres critères viennent valoriser le bien.

Estimation immobilière: les équipements permettant de faire des économies d'énergie dope le prix de vente 

Économie d’énergie, meilleure performance énergétique du logement, geste pour l’environnement, les équipements en faveur du développement durable sont des éléments à prendre en compte lors de l’estimation immobilière de votre bien et du calcul de son prix de vente. Panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques, pompe à chaleur aérothermique ou par géothermie, puits canadien, isolation intérieure ou extérieure, récupérateur d’eau de pluie sont autant d’équipements qui valorisent le logement lui apportant une étiquette « verte ». Véritables arguments de vente, sachez les mettre en avant dans votre annonce immobilière et lors visite de votre bien par des acheteurs potentiels.

Tramway, un plus à prendre en compte dans l'estimation du prix de vente de votre bien

Autre élément phare de l’estimation immobilière et du prix de vente, la proximité d’une ligne de tramway ou de tout autre mode de transport en commun (RER, métro, bus, gare…). Valeur ajoutée ayant une réelle incidence sur le marché immobilier, une bonne desserte est un point important à signaler. Peur d’une nouvelle hausse du prix du pétrole, préoccupation écologique, les particuliers sont de plus en plus nombreux à privilégier la proximité des transports en commun lors de leur recherche immobilière.

Jardin, terrasse, piscine…apportent de la valeur ajoutée à votre bien

Jardin, terrasse, patio, notamment en ville, font monter le prix de vente d’un bien immobilier. La plus-value immobilière peut être importante. Selon la région, la présence d’un espace extérieur ou d’une piscine peut valoriser le bien immobilier de 5 à 20%. Mettez-les en valeur avec des plantes, des chaises longues… pour susciter l’envie et retenir l’attention des acheteurs.

Valeur vénale d'un bien : un logement avec un garage, un parking, un ascenseur coûte plus cher

De même lors de l’estimation immobilière de votre bien, notez la présence d’un garage, d’une place de parking, d’un ascenseur, d’un box… Très recherchés des acheteurs, en particulier lors que le logement se situe en ville, ces atouts, outre le quartier, valorisent l’appartement ou la maison et ont un impact positif sur le prix de vente.


Date de mise à jour : 15/12/2009


Et aussi sur le même thème :

Puits canadien ou provençal, climatisation écologique


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers