Vendre sa maison sur Internet


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreVente immobilier


vente immobilier internet

Depuis quelques années, on assiste à des changements dans le comportement des acheteurs. Aujourd'hui pour trouver le logement de leur rêve, les acheteurs font leur recherche sur internet.

Internet, l’outil de recherche immobilière d’aujourd’hui

En matière de recherche immobilière, Internet est devenu un élément de recherche principal. 90% des acheteurs en quête d’un bien immobilier ont recours à Internet. Facile d’utilisation, cela permet de visualiser sans se déplacer et à n’importe moment de la journée les offres immobilières sur le marché national ou international.

Les sites en ligne d’immobilier entre particuliers détrônent les agences immobilières

Parallèlement, on assiste depuis 2006 à une explosion des transactions immobilières de particulier à particulier. D’après Google Trends (un service de Google permettant de connaître les tendances des recherches sur Internet et d’avoir ainsi une vision prospective de l’évolution du marché), la demande des transactions immobilières de particulier à particulier représente 85% des requêtes sur le Web. Une tendance qui s’est confirmée en 2007 et 2008.
Ce changement dans le comportement des acheteurs n’est pas lié aux événements du marché de l’immobilier (subprimes, ralentissement du marché) mais illustre bien une véritable révolution dans les modes de consommation.
Un sondage réalisé en juin 2007 par TNS Sofres a recensé auprès de plus de 780 propriétaires les avantages de la vente immobilière de particulier à particulier :

  • pour 42% des personnes interrogées cela permet d’éviter les frais d’agence jugés trop élevés
  • pour 12% de se débrouiller seul
  • 12% choisissent la formule entre particuliers suite à une mauvaise expérience avec des professionnels
  • 8% par manque de confiance dans les agences immobilières

Les services recherchés par les acheteurs

Les sites en ligne sont en général visités plusieurs fois par semaine.

  • 30% des particuliers qui utilisent Internet pour leur recherche d’achat immobilier déclarent consulter les sites immobiliers en ligne 2 à 3 fois par semaine
  • 20% tous les jours (résultat d’étude réalisée en janvier 2008 par le Journal du Net)

Pour 89.9% des internautes, la possibilité de visualiser les photos d’un bien immobilier est essentielle. Ce service leur permet de se faire une première idée de l’appartement ou de la maison et d’éviter les déplacements inutiles.
Les acheteurs apprécient ensuite pour 62.1% les alertes e-mail. Envoyées gratuitement sur leur adresse mail, elles permettent aux internautes d’être informés des derniers biens disponibles en ligne qui correspondent à leurs critères de recherche
Ils portent également leur attention sur les indicateurs de prix du marché de l’immobilier dans le secteur du bien recherché.

Passer son annonce immobilière sur Internet grâce à L'immobilier 100% entre Particuliers

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier, vous avez compris, il est essentiel de diffuser votre annonce immobilière sur Internet.
L'immobilier 100% entre Particuliers, spécialiste de l’immobilier de particulier à particulier depuis 1992, est le site idéal pour passer votre annonce et vous faire connaître des acheteurs.
Soucieux de répondre aux attentes des acheteurs (annonces richement illustrées et détaillées, prix de l’immobilier des principales villes françaises, fiches pratiques sur l’immobilier de particulier à particulier…) et d’accompagner au mieux les vendeurs (suivi personnalisé grâce à une chargée de clientèle dédiée, diffusion nationale et internationale, conseils pratiques), L'immobilier 100% entre Particuliers a dernièrement optimisé son site Internet et propose de nombreux services pour faciliter la transaction immobilière entre particuliers.

POUR DIFFUSER VOTRE OFFRE entre particuliers avec L'immobilier 100% entre Particuliers, cliquez ici.

Publié par Sarah Léon


Date de mise à jour : 02/10/2008


Et aussi sur le même thème :

J’achète ma maison sur Internet


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers