DPE, annonce immobilière : Le DPE bientôt affiché sur toutes les annonces immobilières de L'immobilier 100% entre Particuliers


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreCommunications L'immobilier entre Particuliers


DPE annonce immobilière

Toutes les annonces immobilières devront afficher dès 2011 les résultats du DPE (diagnostic de performance énergétique). Spécialiste de l’immobilier 100% entre particuliers, L'immobilier 100% entre Particuliers prépare son site pour l’affichage prochain du DPE



A partir du 1er janvier 2011, les annonces immobilières des particuliers comme des professionnels devront afficher les résultats du DPE ( diagnostic de performance énergétique). Institué par la loi du Grenelle 2, cet affichage obligatoire du DPE va permettre de valoriser les biens les plus performants. Car si la réalisation du DPE est obligatoire depuis le 1er novembre 2006 pour la vente d’un bien immobilier, les résultats constituent rarement un élément de vente.

Avec les objectifs de réduction de la consommation énergétique de l’habitat de 38% d’ici 2020, la mise en avant de la valeur verte d’un bien immobilier à compter du 1er janvier va prendre tout son sens : connaître la consommation énergétique d’un logement et favoriser sa maîtrise grâce à d’éventuels travaux d’économie d’énergie.
« Pour les particuliers l’étiquetage du DPE va devenir un véritable argument de vente, voire un élément de négociation pour les acheteurs si l’efficacité énergétique du logement est moindre » explique Sarah Léon Responsable Publicité et Communication à L'immobilier 100% entre Particuliers. « C’est une véritable avancée en faveur du développement durable, un nouveau regard sur l’immobilier ».

Afin de répondre à l’obligation légale d’afficher le DPE, L'immobilier 100% entre Particuliers va adapter son site pour que chaque annonce puisse afficher :

  • Le classement du logement par rapport à l’ensemble des classes énergétiques existantes (de A à G)
  • Le nombre de kilowattheures exact consommés par m² et par an

Conformément au décret, l’affichage occupera une place sur l’écran supérieur à 180X180 pixels. Chaque vendeur va recevoir un document relatif à l’affichage du DPE et pourra s’il le souhaite contacter son interlocutrice dédiée.

Spécialiste de l’immobilier 100% entre particuliers depuis 1992, L'immobilier 100% entre Particuliers diffuse des annonces immobilières exclusivement de particuliers. Sans commission à la vente ni contrat d’exclusivité, la société propose des services spécifiques dont la visite à domicile d’un conseiller régional, la diffusion nationale et internationale de l’annonce de vente, un accompagnement personnalisé jusqu’à la vente du bien immobilier.

Bénéficiez d’une réduction sur vos diagnostics avec notre partenaire Allodiagnostic : code partenaire DIAGLPE


Date de mise à jour : 18/11/2010


Et aussi sur le même thème :

Diagnostic de performance énergétique (DPE)

Immobilier, DPE : Méthodologie de l’affichage obligatoire du DPE
Pour en savoir plus : 

Prix de vente et la performance énergétique
Etiquette énergétique et valeur d'un bien immobilier


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Plus d'information sur l’ immobilier entre particuliers

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers