Interview L'Immobilier 100% entre Particuliers, Priximmo : Quelle est la tendance du marché immobilier en France ?


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreInterviews online


priximmo

Sarah Léon, Responsable du service Communication et Publicité à L'Immobilier 100% entre Particuliers, spécialiste de l’immobilier 100% entre particuliers depuis 1992, répond aux questions de Priximmo sur la tendance du marché de l’immobilier en France

Priximmo : Pour vous quelle est la tendance de l'immobilier ?

Sarah Léon : Après deux années de crise, le marché immobilier reprend des couleurs. Les acheteurs profitent de la baisse des prix et de conditions de crédit très favorables à l’achat immobilier. Néanmoins le secteur reste fragile et disparate selon les zones géographiques. La remontée des taux qui pourrait intervenir en 2011, l’obligation prochaine d’étiquetage énergétique, la suppression du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt risquent de fragiliser de nombreux acheteurs.

Priximmo : Si vous aviez à noter la tendance ? (1= crise immobilière et 10= bulle immobilière)
Sarah Léon : 5

Priximmo : Sur le plus long terme, pensez vous que le niveau élevé des prix va durer ? Pourquoi ?

Sarah Léon : Si l’augmentation des prix dans les grandes villes où la pénurie de logements est importante risque de perdurer comme en témoigne la flambée des prix sur Paris, la tendance est plutôt à la stabilisation. Cette stabilisation est par ailleurs nécessaire pour assainir le marché immobilier français. Une nouvelle hausse rapide des prix, comme celle qui a marqué le secteur avant la crise, dissuaderait les acheteurs et les détournerait de l’achat immobilier. Avec le climat social actuel, le marché immobilier français a évolué et les acheteurs ne sont plus prêts aujourd’hui à payer n’importe quel prix pour un bien immobilier. Aux vendeurs de jouer le jeu et de rester réalistes dans l’évaluation du prix de vente de leur bien.

Priximmo : De la même manière que pensez vous de l'évolution des loyers ?

Sarah Léon : L'Immobilier 100% entre Particuliers ne pratique pas la location et n’a pas donc pas de regard sur l’évolution des loyers

Priximmo : Pour vous que représente l'immobilier ?

Sarah Léon : L’immobilier revêt différents aspects. Si devenir propriétaire est un rêve pour de nombreux particuliers, l’immobilier est plus que jamais une solution d’épargne intéressante dans un contexte d’incertitude face aux retraites.
Valeur refuge, l’immobilier représente également un placement de qualité, qui contrairement à la bourse présente peu de risque. Pour ceux qui souhaitent réaliser une opération financière et réduire le montant de leur impôt, l’investissement locatif en Scellier présente de nombreux avantages.

Priximmo : Selon vous quel est le rôle d'un agent immobilier ?

Sarah Léon : Spécialiste de l’immobilier 100% entre particuliers, L'Immobilier 100% entre Particuliers n’est pas une agence immobilière. Ainsi la transaction se fait sans commission à la vente ni contrat d’exclusivité. Atypique sur son secteur, L'Immobilier 100% entre Particuliers propose des services spécifiques comme la visite à domicile d’un conseiller régional, des conseils personnalisés et un accompagnement jusqu’à la vente par une interlocutrice dédiée. La réputation et la pérennité de la société repose depuis 1992 sur la spécificité et la qualité de ses prestations : les avantages du 100% entre particuliers, les services en plus.

Priximmo : Comment voyez vous l'avenir des sites internet dans l'immobilier ? Quelles attentes ?

Sarah Léon : Internet est devenu un outil incontournable dans l’immobilier. Pour les vendeurs il permet une visibilité maximale de son annonce de vente, pour l’acheteur un large choix d’offres immobilières et de nombreux services (alerte mail, géolocalisation…). Néanmoins pour un maximum de garantie, les internautes, qu’ils soient vendeur ou acheteur, doivent privilégier les sites de renommée et implantés dans le secteur depuis plusieurs années comme L'Immobilier 100% entre Particuliers qui s’impose comme un spécialiste de l’immobilier 100% entre particuliers depuis 1992.

 

Priximmo : Un dernier mot ?

Sarah Léon : Pour tous ceux qui souhaitent acheter ou vendre un bien immobilier, le moment est idéal pour concrétiser leur projet immobilier. Les prix sont globalement stables, les taux d’intérêt sont encore historiquement bas et les aides fiscales destinées à l’investissement immobilier (déductibilité des intérêts d’emprunt, prêt à taux zéro, Pass foncier…) applicables jusqu’à la fin de l’année.
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’immobilier (prix par ville, fiscalité, actualité nationale, internationale….), les internautes peuvent consulter la rubrique Actualités Conseils sur le site de L'Immobilier 100% entre Particuliers.


Date de mise à jour : 18/11/2010


Et aussi sur le même thème :

Vendre ma maison, internet, particulier à particulier, conseils

L'Immobilier 100% entre Particuliers, espace vendeur
L'Immobilier 100% entre Particuliers, espace acheteur

Pour en savoir plus :
Crédit immobilier, taux d’intérêt : Les taux d’emprunt ont retrouvé leur niveau de 1945!
Loi de finances 2011, immobilier : Les grands changements de 2011 pour l’immobilier
Retrouvez l’interview du Partenaire Européen sur Priximmo


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Plus d'information sur l’ interview de L'Immobilier 100% entre Particuliers à Priximmo et l’ immobilier entre particuliers:

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers