Interview L'Immobilier 100% entre Particuliers, Twimmo : Vendre ou acheter dans un contexte de crise


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreInterviews online


Interview L'Immobilier 100% entre Particuliers

Sarah Léon, Responsable Publicité et Communication pour L'Immobilier 100% entre Particuliers répond aux questions de Twimmo.
Tendance et évolution du marché immobilier en France, conseils à l’intention des acquéreurs et des vendeurs, erreurs à éviter

1) Quelles sont les spécificités ou les tendances du marché immobilier en France.

Le marché immobilier français a été marqué fin 2008 par une baisse générale des prix de l’immobilier et un effondrement du nombre des transactions immobilières. Le volume des ventes a baissé de 17% dans l’immobilier ancien et plus de 37% dans l’immobilier neuf. S’il est encore grippé, le marché immobilier montre quelques signes de reprise en partie grâce à la baisse des taux d’intérêts et aux différentes mesures gouvernementales en faveur de l’immobilier neuf.

2) Dans quel état d'esprit (moral, exigences...) sont les vendeurs et les acquéreurs en ce moment?

Les vendeurs ont eu du mal à accepter la baisse des prix. Les acheteurs quant à eux se montrent plus exigeants et n’hésitent pas à négocier le prix de vente. Emplacement, proximité des commerces et des transports en commun, équipements permettant de faire des économies d’énergie sont autant de critères auxquels ils portent une attention particulière aujourd’hui. Les acheteurs prennent désormais leur temps et visitent plusieurs biens avant de se décider. A moins que le vendeur s’adapte au prix actuel du marché, les délais de vente sont globalement plus longs.

3) Quelles sont pour vous les évolutions à attendre pour les prochains mois?

Le marché de l’immobilier devrait repartir dans les mois à venir surtout si les taux d’intérêt continuent de baisser. Actuellement ils s’établissent en moyenne à 4.15% sur 20 ans ce qui est très intéressant. Bien qu’ils soient inquiets face à la crise et à la montée du chômage, les français restent confiants dans l’immobilier.

4) Quels sont vos conseils pour les acquéreurs?

Privilégier l’immobilier de particulier à particulier d’une part qui permet d’économiser la commission à la vente. Utiliser l’internet comme support de recherche d’autre part. De nombreux sites comme L'Immobilier 100% entre Particuliers proposent des alertes mail qui permettent de recevoir gratuitement et à la fréquence souhaitée toutes les offres immobilières correspondant aux critères de recherche (localité, type de bien, prix…).
Très apprécié des acheteurs, L'Immobilier 100% entre Particuliers propose également un service exclusif, le Tour du Propriétaire, qui permet d’avoir une vision globale du bien et d’éviter les déplacements inutiles.

5) Quelles sont les erreurs à éviter pour les vendeurs?

Passer par une agence immobilière. Le bien est proposé à la vente plus cher, un mauvais calcul dans un marché où les acheteurs sont plus rares. Néanmoins, à L'Immobilier 100% entre Particuliers nous avons bien conscience que les vendeurs ont besoin d’être accompagnés, c’est pourquoi nous leur proposons un suivi personnalisé jusqu’à la vente de leur bien. En effet, nos services ne se limitent pas à la simple diffusion de leur annonce en France et à l’international, nous apportons le conseil et l’accompagnement en plus.
Il est essentiel d’estimer au juste prix son bien immobilier. L'Immobilier 100% entre Particuliers publie les chiffres des Notaires pour les grandes villes françaises, un bon repère pour les vendeurs.


Date de mise à jour : 24/09/2009


Et aussi sur le même thème :

Vendre son bien immobilier en période de crise
Vendre son logement en période de crise, le home-staging au secours des vendeurs
Interview, achat vente immobilier entre particuliers
Vente maison
Pour en savoir plus :
Retrouvez l’interview de L'Immobilier 100% entre Particuliers sur Twimmo


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Plus d'information sur l’ immobilier entre particuliers :

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers