Changer de chaudière


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreChauffage


Les nouvelles chaudières permettent de faire d’importantes économies d’énergie

Chaudière: Le choix du type d'énergie reste un calcul compliqué

Au moment de changer sa chaudière pour un modèle plus économe, il n'est pas toujours facile de faire un choix entre les appareils à bois, à gaz ou les pompes à chaleur. Que faut-il prendre en compte dans son calcul?

 

Les critères à considérer lors d'un changement de chaudière

Pour choisir une solution énergétique, de nombreux propriétaires se penchent sur leur facture et sur le prix des différents types d'énergie. Or, il faut noter que ceux-ci peuvent évoluer au fil des ans! D'autres critères sont ainsi à prendre en compte, comme l'investissement de départ, le coût de l'abonnement, l'entretien et l'impact environnemental.

 

La chaudière à condensation, un choix intéressant pour économiser de l'énergie

Depuis plusieurs années, la chaudière à condensation est une option intéressante car sa technologie permet d'économiser entre 15 et 20% d'énergie. Les appareils sont de plus éligibles au crédit d'impôt pour la transition énergétique. Mais il faut garder en tête que chaque énergie a ses avantages… et ses points faibles.

 

Chaudière à bois: une énergie peu chère, mais un appareil plus onéreux!

Comme le coût du chauffage aux granulés de bois est peu cher, les chaudières à bois attirent de nombreux propriétaires. Un des inconvénients est que l'installation de la chaudière elle-même reste très onéreuse. Sans compter que ce système nécessite un certain espace.

 

Des astuces permettent de faire des économies d'énergie à l'usage, comme d'équiper son installation de thermostats pour avoir un réglage adéquat du chauffage. Un bon entretien est également important pour garantir une durée de vue optimale de l’appareil.

 

 

Publié par l’équipe éditoriale de

 

Date de mise à jour : 10/10/2015

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers