Les poêles et les cheminées à gaz


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreChauffage


Les cheminées au gaz s’adaptent à tous les intérieurs

Vous envisagez d’installer un poêle ou une cheminée au gaz ? C’est une solution qui présente de multiples avantages et constitue une excellente alternative au bois.

 

Poêles et cheminées à gaz : pratiques et beaux

Vous aimez profiter d’un bon feu l’hiver ? Avec le poêle et la cheminée à gaz, vous serez comblé. Grâce aux bûches en céramique qui rougeoient et aux flammes qui s’animent, l’illusion est parfaite. On se croirait devant un vrai feu de bois. Vous trouverez également des modèles très design qui s’intègrent à toutes les décorations intérieures.

Vous profitez ainsi d’ une solution de chauffage très pratique qui demande beaucoup moins d’entretien qu’une cheminée ou qu’un poêle à bois. En effet, vous n’aurez plus à alimenter le feu en bois ou à nettoyer régulièrement votre appareil de chauffage. C’est un réel avantage. Entièrement programmables, les poêles et cheminées à gaz vous permettent de régler la température, mais aussi le type de flammes souhaité.

 

Se chauffer avec un poêle ou une cheminée à gaz : une solution économique et peu polluante

Avec les poêles à gaz, vous bénéficiez d’un confort thermique modulable et immédiat. Les équipements sont adaptés pour chauffer selon les besoins, une surface de 20 à 150 m² en fonction de la puissance de l’appareil, qui peut varier de 3 à 20 kW.

Si le gaz naturel n’est pas une énergie renouvelable, les cheminées et poêles à gaz ont tout de même l’avantage de ne pas produire de résidus de combustion ou de particules fines limitant ainsi significativement les émissions de gaz à effet de serre.

Conseils pour réduire sa consommation énergétique.

 

Poser un poêle ou une cheminée à gaz : une installation facile et rapide

Vous avez une cheminée fonctionnant au bois ? Un ancien poêle ? Ou au contraire pas de conduit ? Quelle que soit la configuration de votre logement, il est possible d’installer un poêle ou une cheminée au gaz. La seule contrainte ? Etre raccordé au réseau de gaz naturel.

Côté budget, selon le modèle choisi, il vous faudra compter entre 3.000 et 20.000 € pour votre installation.

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 29/12/2018

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers