Gros plan sur la chaudière basse température


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreChauffage


Chaudière basse température

Plus économique qu’une chaudière classique, la chaudière basse température offre un excellent confort thermique. Pour un rendement optimal, combinez-la avec des radiateurs ou un plancher chauffant également basse température



Principe de la chaudière basse température

Fonctionnant au gaz ou au fioul, la chaudière basse température atteint un rendement de plus de 90 % rien qu’en chauffant l’eau du réseau de chauffage à une température comprise entre 40-60 °C, contre 75-90 °C pour une chaudière classique. Afin d’optimiser son rendement, la chaudière basse température au gaz ou fioul sera couplée avec des radiateurs chaleur douce ou encore des murs ou des planchers chauffants également basse température.

À noter que si vous disposez déjà d’un réseau de chauffage central basse température (planchers/murs chauffants, ou radiateurs chaleur douce), ainsi que d’un espace de stockage pour le silo de réserve de granulés, remplacer votre vieille chaudière par une chaudière automatique à granulés de bois « à condensation » pourrait s’avérer intéressant. Bien chiffrer les dépenses et les économies d’énergie, mais aussi obtenir plusieurs devis comparatifs, est dans ce cas recommandé.

Les avantages de la chaudière basse température

Constituant aujourd’hui l’entrée de gamme de la plupart des fabricants, la chaudière basse température séduit de nombreux ménages pour ses nombreux avantages :

  • Excellent confort thermique
  • Pollution réduite
  • Rendement de 92 à 95 %
  • Environ 30 % de gains de consommation par rapport à une chaudière datant d’une dizaine d’années

Afin de vous éviter des mauvaises surprises, il est préférable de faire appel à un installateur certifié QualiBois et d’iinvestir dans une chaudière basse température labellisée Flamme Verte.


Date de mise à jour : 27/09/2012


Et aussi sur le même thème :

Choisir une chaudière économe 

Pour en savoir plus :

Chauffage au gaz 


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers