La chaudière à condensation


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreChauffage


La chaudière à condensation permet de faire des économies d’énergie et de bénéficier d’un excellent confort de chauffe

Vous devez remplacer votre chaudière ? Avez-vous pensé à installer une chaudière à condensation ? Vous profiterez de nombreux avantages.

 

Chauffage : une chaudière à condensation pour votre confort

La chaudière à condensation est adaptée aux systèmes de chauffage central basse-température, notamment le chauffage par le sol. Elle offre également un bon rendement, ce qui permet de profiter d’une chaleur douce et uniforme. Le confort est d’autant plus important que la maison est bien isolée.

 

Chaudière à condensation : une chaudière économe en énergie

Economique, la chaudière à condensation permet de faire baisser significativement sa consommation énergétique. Elle permet en effet de réduire sa consommation de 5 à 10 % en comparaison à une chaudière classique. Dans certains cas, selon le rendement des installations, les économies peuvent monter jusqu’à 20 %.

Conseils pour choisir une chaudière économe.  

 

La chaudière à condensation est respectueuse de l’environnement

Le principe de fonctionnement d’une chaudière à condensation est le même qu’une chaudière classique, à la seule différence qu’au lieu de rejeter les fumées produites lors de la combustion, la chaudière à condensation récupère la fumée et la refroidit sous forme de condensation. La chaleur de la vapeur d’eau ainsi générée est utilisée comme énergie. Cette solution de chauffage réduit ainsi la consommation d’énergie fossile tout en limitant le rejet dans l’atmosphère d’émissions de fumées polluantes.

 

Les bonnes raisons d’installer une chaudière à condensation

Ce type de chauffage est pris en compte par le DPE (Diagnostic de Performance Energétique). C’est donc un bon moyen d’augmenter la valeur de votre logement. De plus, ce type d’équipement peut aussi bien être installé dans le neuf qu’en rénovation. On trouve aussi bien des chaudières à condensation destinées à l’habitat collectif qu’aux logements individuels.

A noter. Sécurité, confort et économies d’énergie, la chaudière à condensation n’offre que des avantages. Seule contrainte qui peut poser problème en rénovation et nécessiter des aménagements dans votre installation : le conduit d’évacuation des fumées nécessaire doit être parfaitement étanche.

 

Publié par

 
Date de mise à jour : 30/09/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers