Chauffage d’appoint, radiateur indépendant, modèles de chauffage d’appoint


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreChauffage


Chauffage d’appoint

Radiateur indépendant, le chauffage d’appoint est une solution idéale pour chauffer une pièce de façon ponctuelle ou éviter l’installation d’un chauffage central (logement de très petite taille, maison secondaire…). Trois grands modèles de chauffage sont disponibles sur le marché



Chauffage d'appoint : un radiateur indépendant

Le chauffage d’appoint est un radiateur indépendant du système central. Idéal pour une utilisation ponctuelle, ce système permet notamment de chauffer une pièce que l’on occupe rarement comme une extension de maison, ou de compléter une installation déjà existante (en mi-saison par exemple lorsque les températures sont fraîches mais pas suffisamment pour enclencher le chauffage central). Il peut enfin être utilisé pour une habitation qui ne dispose pas de chauffage : un très petit logement ou une maison secondaire très peu fréquentée.

Ne nécessitant ni réseau, ni chaudière, le chauffage d'appoint représente une alternative économique aux autres équipements, lourds et coûteux.

Différents modèles de chauffage d'appoint

Trois types de modèles d’appareils de chauffage d’appoint existent actuellement sur le marché :

  • Appareils de chauffage électrique (appareil céramique, radiateur bain d’huile, convecteur mobile, rayonnant mural ou mobile) : sans aucun doute les plus répandus car particulièrement simples d’utilisation, esthétiques et économiques. Le choix sera fonction de la surface à chauffer et de la puissance nécessaire.
  • Appareil de chauffage au fioul (à flamme jaune ou à flamme bleue) : rendement élevé, énergie peu polluante, 48h d’autonomie. Pour évaluer la puissance de l’appareil à acheter, il faut multiplier la surface de votre pièce (en m²) par 100 W.
  • Appareils de chauffage au gaz (à infrableu, à infrarouge, à catalyse ou de chantier) : énergie non polluante, fort pouvoir calorifique, mobile car peuvent être équipés de roulettes. Ils doivent bénéficier de la norme européenne EN 449.

Date de mise à jour : 09/03/2009


Et aussi sur le même thème :

Choisir son mode de chauffage
Comment réduire sa consommation de chauffage
Chauffage


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2016

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers