Comment changer de fournisseur d'énergie


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreDéveloppement durable


Les dépenses en énergie représentent une part importante du budget des ménages

Avec la hausse des tarifs de l’énergie, le chauffage, l’eau chaude et les appareils électroménagers tiennent une place importante dans le budget des ménages. Changer de fournisseur permet de faire des économies sur sa facture d’électricité et/ou de gaz. Découvrez comment.

 

Immobilier : l’énergie, un secteur concurrentiel

Les fournisseurs d’énergie historiques n’ont plus le monopole depuis 2007. L’ouverture à la concurrence a permis de développer les offres pour se fournir en gaz ou en électricité. Le consommateur est désormais libre de choisir l’offre la mieux adaptée à ses besoins mais aussi à ses convictions.

Tarifs attractifs ou énergie verte, chaque fournisseur se positionne pour séduire de nouveaux clients. Si les fournisseurs sont désormais nombreux sur le marché, les réseaux restent quant à eux gérés par Enedis pour l’électricité et Grdf pour le gaz.

 

Comment choisir un nouveau fournisseur d’énergie pour son logement ?

Passer d’un fournisseur de gaz (ou d’électricité) à un autre est assez simple. C’est une démarche qui ne vous coûtera rien et vous ne subirez pas de coupure le temps que le changement soit effectif. Vous n’aurez pas non plus à changer de compteur ou d’équipements. Le changement se fait dans la continuité. Vous disposerez toujours du même gaz et de la même électricité. Seule votre facture sera impactée par le changement.

Pour vous aider dans le choix de votre futur fournisseur, il existe des comparateurs en ligne. Sur le site energie-info, il suffit de renseigner les informations concernant votre contrat actuel et votre consommation. Vous pourrez alors comparer facilement les offres des autres fournisseurs.

 

Habitat : quelles démarches pour souscrire un nouveau contrat d’énergie ?

Quand vous avez fait votre choix, il suffit d’aller sur le site du nouveau fournisseur d’énergie auprès duquel vous souhaitez souscrire un contrat. Une fois les différents champs complétés et l’offre validée, il ne vous reste plus rien à faire. C’est le nouveau fournisseur qui se charge de résilier votre précédent contrat.

Changer de fournisseur d’énergie est très facile, d’autant que vous pouvez le faire à tout moment. C’est une bonne solution pour réduire ses factures et profiter d’une énergie plus écologique.

 

Publié par


Date de mise à jour : 02/02/2019

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers