Changer de chauffe-eau


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreDéveloppement durable


Des aides fiscales permettent aux particuliers de changer de chauffe-eau

Votre chauffe-eau est vieillissant ? Avez-vous pensé à le changer ? Voici 5 bonnes raisons de ne pas attendre et de remplacer votre chauffe-eau par un modèle plus performant.

 

Chauffe-eau vieillissant : attention à la panne

Si votre chauffe-eau a entre 10 et 15 ans, il a certainement montré quelques signes de faiblesse. Pour éviter la panne qui arrive toujours au mauvais moment, mieux vaut anticiper et envisager son remplacement avant de se retrouver dans l’urgence. La température de l’eau n’est plus aussi chaude qu’avant ? La quantité d’eau chaude varie ? Ce sont des signes annonciateurs à ne pas négliger.

 

Avoir le temps de choisir le bon chauffe-eau

L’anticipation permet de ne pas avoir à agir dans la précipitation. Vous avez le temps de comparer, de vous informer sur les différents modèles, sur leur prix, leurs performances… Tout ceci de e manière à choisir un modèle qui vous offrira le confort idéal au meilleur prix.

 

Changer de chauffe-eau pour faire des économies d’énergie

Votre vieux chauffe-eau consomme plus d’énergie qu’un modèle récent. Les progrès réalisés permettent de réduire efficacement votre facture énergétique. Les chauffe-eau thermodynamiques par exemple permettent d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie en comparaison à un ancien modèle de chauffe-eau à accumulation.

 

Gagner de la place grâce aux nouveaux chauffe-eau

Changer votre chauffe-eau aura également un impact sur votre aménagement intérieur. En effet, les modèles récents sont beaucoup plus pratiques à intégrer dans une pièce. Les formes rondes ont fait place à des designs plus compacts et épurés qui se fondent dans la déco. Plats et rectangulaires, les chauffe-eau nouvelle génération peuvent être installés dans le moindre recoin du logement.

 

Installer un chauffe-eau : quels sont les avantages fiscaux ?

Si vous remplacez votre chauffe-eau vieillissant par un chauffe-eau thermodynamique, vous allez également pouvoir profiter d’avantages variés, notamment la TVA à 5.5 % sur l’achat et l’installation. Vous pourrez également prétendre à l’Eco PTZ pour financer votre projet. Enfin, avec le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique), vous réduirez le coût global de l’installation.

 

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 19/01/2019

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers