Isolation liège : Un isolant écologique parfait pour une isolation tant thermique que phonique


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreDéveloppement durable


Isolation liège

Le liège en tant que matériau d’isolation offre de nombreux avantages. Ecologique et naturel, il permet une isolation thermique et acoustique de toute qualité



Isolation liège : un isolant écologique

Si vous recherchez un matériau d’isolation naturel et écologique, choisissez le liège, qu’il soit sous forme de dalles, de rouleaux ou de plaques. L’isolant en liège est également présenté avec un contre-collage en papier.
Le liège est une matière renouvelable : il s’agit de l’écorce d’une variété de chêne vert aussi connu sous le nom de chêne-liège, très commun dans les zones du bassin méditerranéen.
L‘écorce du chêne est démasclée sans abattre l’arbre. Cette opération ne nuit pas à la croissance et à la vie du chêne. Le liège est ainsi un isolant 100% écologique.

Les avantages d'une isolation en liège

Isolant très léger, l’isolation en liège offre de nombreux avantages. C’est un matériau parfait pour assurer l’isolation d’une maison, que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation.
Les principaux avantages de l’isolation en liège repose sur les performances thermiques et acoustiques qu’apporte cet isolant.

  • Isolation thermique : Le liège garantit une excellente isolation thermique grâce à un très bon coefficient de conductivité thermique
  • Isolation acoustique : Le liège offre une isolation acoustique de qualité, grâce à sa grande capacité d’absorption de la réverbération des sons

Parmi les autres avantages du liège figurent :

  • Matériau renouvelable, recyclable, respectueux de la santé et de l’environnement
  • Isolant résistant : l’isolation en liège a une durée de vie est illimitée. Le liège est insensible aux parasites (termites), aux rongeurs, mais aussi au gel et aux intempéries
  • Isolant imputrescible
  • Isolant polyvalent : Le liège peut sans distinction être utilisé pour l’isolation thermique des toits et greniers, l’isolation thermique et acoustique des murs extérieurs et intérieurs, l’isolation acoustique et thermique des planchers…

Date de mise à jour : 26/01/2010


Et aussi sur le même thème :

Isolation, conductivité thermique, résistance thermique, réaction au feu : Comment lire les étiquettes des matériaux d’isolation ?

Pour en savoir plus :
Isolants écologiques


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers