Travaux: le crédit d'impôt prolongé en 2017


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreAides fiscales


Le crédit d’impôt pour la transition énergétique permet d’alléger le coût des travaux de rénovation

Travaux de rénovation: le CITE sera disponible une année de plus !

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique sera reconduit l'an prochain! La ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer Ségolène Royal l'a annoncé. Avec un million de crédits d'impôt octroyés, ce dispositif a su séduire les particuliers qui se lancent dans des travaux de rénovation. Ils pourront ainsi en profiter jusqu'en 2017. Initialement, la fin du dispositif était prévue pour décembre 2016.

 

Comment bénéficier du crédit d'impôt pour la transition énergétique ?

Pour bénéficier du crédit d'impôt (CITE), les ménages doivent s'engager dans des travaux de rénovation. Ceux-ci viseront l'amélioration de la qualité environnementale ou de la performance énergétique de l'habitation. La liste des opérations éligibles comprend par exemple le changement d'une chaudière, l'installation d'un nouveau chauffage ou d'une pompe à chaleur, l'ajout de volets isolants ou l'isolation thermique. Le dispositif ne s'applique qu'aux résidences principales, et le logement doit avoir été construit il y a plus de deux ans. 

 

CITE: une économie réalisée sur ses impôts et l'amélioration de la performance énergétique du logement

L'avantage fiscal accordé est fixé à 30% du montant des travaux effectués. Des plafonds s'appliquent toutefois: 8.000 euros pour une personne seule, 16.000 euros pour un couple ayant une imposition commune. La somme augmente ensuite de 400 euros par personne à charge. Afin de justifier ces dépenses auprès de l'administration fiscale, il est important de conserver toutes les preuves.  Bon à savoir: le crédit d'impôt pour la transition énergétique est cumulable avec d'autres dispositifs, tels que l'  éco-prêt à taux zéro et les chèques énergie.

 

Publié par Sarah Léon
 

 

 


Date de mise à jour : 06/08/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers