Location de vacances : votre contrat d’assurance habitation vous protège-t-il ?


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreAssurances


Assurance villégiature

Garantissant votre responsabilité civile, la clause villégiature vous couvre pendant vos vacances. Avant d’opter pour une location saisonnière, vérifiez que cette garantie figure dans votre contrat d’assurance habitation



Location de vacances : votre contrat d’assurance comprend-il la clause « villégiature » ?

Vous souhaitez partir en location saisonnière ? Partez l’esprit tranquille, en vous assurant que votre contrat d’assurance habitation vous protége bien d’éventuels dégâts causés par vous, votre conjoint, votre enfant ou votre animal de compagnie pendant vos vacances. Si vous décidez d’emmener votre animal de compagnie, vérifiez également que l’endroit où vous allez séjourner accepte bien les animaux.

La clause qui garantit votre responsabilité civile pendant vos vacances s’appelle la garantie villégiature. Elle se trouve le plus souvent dans la version multirisque de votre contrat d’assurance habitation. À défaut, il vous faudra y souscrire auprès de votre assureur en effectuant une extension de garantie. Dans ce cas, en plus de la clause « villégiature », vous pouvez aussi souscrire une assurance « risques locatifs » et une garantie « recours des voisins ». Ainsi vous serez couvert vis-à-vis du propriétaire et de vos voisins de villégiature pendant la durée de votre séjour.

Les caractéristiques de la garantie « villégiature »

Suivant ce qui est mentionné dans votre assurance multirisque habitation, la clause « villégiature » vous permet, lorsque vous louez un hébergement de vacances, d’être couvert lors de sinistres, dégâts et dommages causés par vous ou votre animal de compagnie.

Ne couvrant que les logements loués en France, la clause villégiature ne peut vous protéger que pendant une période de 3 mois.

Publié par Sarah Léon


Date de mise à jour : 01/08/2013


Et aussi sur le même thème :

Assurance maison : assurer son jardin et sa piscine


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers