Aménager sa chambre pour bien dormir


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreDécoration


Une chambre épurée permet de faciliter l’endormissement

L’atmosphère d’une chambre doit être propice au repos. Découvrez comment aménager votre chambre à coucher pour des nuits sereines.

 

Alléger un maximum l’espace de la chambre à coucher

Pour créer une ambiance zen dans sa chambre, la première chose est de la désencombrer et de la ranger. Le désordre nuit à l’apaisement et un espace trop rempli crée un sentiment d’étouffement. Pour bien dormir, il faut se sentir léger. Pour cela, supprimez les meubles inutiles et limitez-vous aux objets qui sont indispensables dans cette pièce. Un espace plus épuré libère l’esprit.

 

Faciliter les déplacements dans la chambre

En fonction de l’espace dont vous disposez dans votre chambre, pensez à placer votre mobilier de manière à favoriser les déplacements dans la pièce. Dans la mesure du possible, le lit doit être accessible des deux côtés. Installer le lit contre dans un coin de la chambre n’est pas la meilleure option. Les méthodes Feng-Shui préconisent d’éviter aussi de placer le lit entre la porte et la fenêtre. Le principe clé à retenir : vous devez pouvoir vous déplacer dans votre chambre sans rencontrer d’obstacle ou faire continuellement le tour du lit. Pensez à choisir la bonne place pour vos meubles et objets.

 

Une déco douce et chaleureuse pour la pièce de nuit

Une chambre épurée ne veut pas dire que l’atmosphère sera froide. Au contraire, pensez à choisir votre déco de manière à réchauffer la pièce et en faire un véritable cocon. Optez pour des couleurs claires et douces. Choisissez des matières naturelles, qui donneront une ambiance cosy et ne négligez pas les détails. Si une décoration trop chargée n’est pas propice à la détente, quelques objets bien choisis permettront de créer l’atmosphère douce et relaxante que vous souhaitez. Pour cela, prenez le temps de choisir vos rideaux. N’oubliez pas de rajouter quelques coussins pour le confort et le style. Choisissez du linge de lit en lin ou en coton. Et pensez aussi à l’éclairage. N’oubliez pas les lampes de chevet et privilégiez les lumières douces.

Enfin, pour bien dormir, évitez d’installer une télé dans votre chambre !

 

 

 

Publié par l’équipe éditoriale de

 

Date de mise à jour : 29/10/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers