Peindre un carrelage mural


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreDécoration


La peinture pour carrelage mural est idéale pour relooker une salle de bain

Idéal pour refaire la déco avec un petit budget, les peintures spécialement conçues pour le carrelage font fureur. Avant de vous lancer, il y a tout de même quelques détails à ne pas négliger.

 

Avant de vous lancer dans le relookage de votre carrelage, préparez la surface à peindre

Même si les peintures spéciales carrelage salle de bains et cuisine sont très résistantes et faciles à appliquer, il est important de ne pas négliger la préparation du chantier.

Pour cela, commencez par reboucher les trous des carreaux abimés et les joints qui ont mal vieilli avant de vous lancer dans un nettoyage complet de la surface à peindre, au produit ménager ou au savon noir. Pour assurer la bonne adhérence de la peinture, il est aussi important de dégraisser entièrement la surface à l’acétone. Une autre astuce consiste à poncer légèrement le carrelage pour améliorer l’accroche de la peinture.

 

Protégez la pièce avant de peindre votre carrelage !

Qui dit peinture dit coulure… Pour éviter les mauvaises surprises, protégez vos meubles ainsi que le sol. Vous pouvez aussi délimiter la surface à peindre à l’aide de scotch spécial peinture pour des finitions parfaites.

Retrouvez nos conseils pour bien peindre.  

 

Choisissez la bonne peinture pour carrelage

Il existe différentes peintures pour carrelage. Si vous repeignez le carrelage de votre cuisine ou de votre salle de bains, il faut absolument choisir un produit conçu pour cet usage. Il doit résister à l’eau, mais aussi aux nettoyages fréquents. Une simple peinture lavable n’est donc pas adaptée. Il faut choisir une peinture très résistante pour garantir une bonne tenue dans le temps.

Pensez aussi à regarder sur le pot le mode d’application. Certaines peintures nécessitent une sous-couche, d’autres doivent être recouvertes d’une couche de résine de finition.

 

Relookage des murs en carrelage : à vos pinceaux

Les peintures spéciales cuisines et salles de bains doivent s’appliquer au rouleau mousse. Il est important de respecter le temps de séchage. En effet, si la peinture sèche en surface rapidement, il faut parfois compter jusqu’à 3 jours pour qu’elle ait totalement durci. Pendant ce temps, il ne faut pas exposer la surface à l’eau ou aux salissures.

Nous vous recommandons cet article : Peinture, marier les couleurs sans se tromper. 

 

Publié par

 

Date de mise à jour : 03/12/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers