Une cuisine fait peau neuve


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreDécoration


Embellissez votre cuisine

Vous rêvez d’une nouvelle cuisine, mais sans en avoir le budget ? Attaquez-vous à ses murs ! En effet, nul besoin de changer tous les meubles et l’électroménager alors qu’un simple coup de pinceau permet d’obtenir une cuisine tendance. Tour d’horizon des couleurs qui matchent avec la cuisine…

  

Osez les couleurs vives

Réputées pour égayer les murs et le moral, les couleurs vives donnent du pep à votre cuisine.

Ultra féminin et glamour, le rose fuchsia habille avec classe la cuisine. Mais attention, cette couleur glamour et pigmentée ne s’applique que sur un seul mur pour ne pas lasser. À la pointe de la mode également en ce moment, le jaune citron, qui permet de relooker des meubles un peu défraichit. Préférez les peintures sans sous-couche, pour éviter d’y passer trop de temps. Alternative au fuchsia, le rose bonbon permet d’habiller le mur côté coin repas. Il égaye alors tous les petits matins gris et reflète la lumière lors des déjeuners ensoleillés.

 

Cuisine et couleur pastel : le duo gagnant de cette saison

Dans l’air du temps et pour une pièce accueillante, les teintes pastel se posent de façon délicate sur les murs de la cuisine. Osez le jaune acidulé, gourmand et rappelant l’anis et ses senteurs provençales pour décorer le haut de la crédence. Ou alors, pour une cuisine tendance faites place au bleu tendre qui illuminera votre cuisine comme un ciel d’été.

 

Le naturel s’invite aussi sur les murs de la cuisine

Que l’on soit adepte du bio ou pas, le naturel a toujours sa place dans la cuisine ! Le gris foncé, qu’il s’agisse de rénover des meubles ou de donner de la profondeur et de la classe à une crédence, s’applique cette année en peinture de rénovation. Moins clivant et plus doux, le gris souris donne une véritable touche de raffinement à un mur parsemé de meubles à la teinte grise un peu plus cendrée. Fan du beige ou de la vanille ? Cela tombe bien, ces deux teintes sont encore plébiscitées cette année dans les cuisines raffinées. Sur les meubles, la vanille associée à des murs bleu canard ou bleu vert donne en plus une touche vintage toujours appréciée.

 

Contemporains et élégants, les rouges brique ou vermillon se marient à l’inox

On la croyait passée de mode, pourtant la couleur rouge continue à envahir les cuisines contemporaines. Qu’il soit vermillon ou brique, il se marie avec bonheur et élégance à l’inox et aux gris des cuisines actuelles. Posé au-dessus de meubles souris, le rouge brique offre volume et cachet.

Et pourquoi ne pas marier plusieurs couleurs en rubans sur la crédence pour rehausser une cuisine blanche ?

 

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 18/02/2018

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers