Choisir un carrelage


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreTravaux immobilier


Un carrelage en pierre naturelle apporte une touche d’authenticité au logement

Pour faire le bon choix en matière de carrelage, il est important de prendre en compte les contraintes de pose, mais aussi sa résistance, sa durabilité et son entretien au quotidien.

Quel carrelage pour la maison ? Le grès pour ses déclinaisons variées

Le carrelage en grès vous offrira une incroyable variété de couleur et de matières. C’est le matériau qui vous permettra de donner libre cours à toutes vos envies. Il se décline dans une grande variété de coloris. On en trouve également qui imite parfaitement tous types de matières (effet bois, pierre, textile, cuir…). Ce mélange d’argile et de silice est très résistant et facile à poser. Le carrelage en grès peut être poli, émaillé, pressé ou étiré. Il convient à toutes les utilisations.

Choisir un revêtement de sol en pierre naturelle pour son côté unique

Le carrelage en pierre naturelle est avant tout un matériau authentique. Très solide, il doit être traité car il est naturellement poreux. On trouve des carrelages en pierre de différentes natures : granit, ardoise, marbre… La pose nécessite un travail de préparation important. Issu de pierre naturelle, chaque carreau est unique. Il convient donc d’harmoniser les teintes et les effets de structures ainsi que les petites irrégularités pour assurer un résultat harmonieux.

Un carrelage en terre cuite pour son authenticité

Le carrelage en terre cuite est issu d’une technique de fabrication ancestrale. Il offre une variété de nuances allant du beige au rouge vif. Ce type de carrelage vieillira avec le temps en se patinant. Il offre ainsi un côté authentique et rustique à une pièce. Selon l’utilisation qui en sera faite, le carrelage en terre cuite nécessitera un traitement anti-gel (en extérieur), ainsi qu’un traitement hydrofuge et oléofuge. Les sols recouverts de carrelage en terre cuite, comme les tomettes, devront être entretenus à l’huile de lin régulièrement. Enfin, la faience, une variante des carrelages en terre cuite est recouverte d’émail. Plus fragile, on l’utilise idéalement pour habiller les murs.

 

Publié par

 

Date de mise à jour : 07/11/2015


Et aussi sur le même thème :

T errasse, dallage : Quel dallage pour votre terrasse ?


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers