Aménager un dressing


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreTravaux immobilier


Un dressing permet d’accéder facilement à ses vêtements et accessoires

Vous rêvez d’ installer un dressing ? Découvrez comment aménager cet espace pour le rendre fonctionnel tout en optimisant l’espace.

 

Concevoir un dressing fonctionnel

Quelle que soit la taille de votre dressing, pour choisir vos vêtements en un clin d’œil le matin, il est important de prendre le temps d’organiser cet espace de rangement. Vous devez prévoir une place pour chaque chose.

Commencez par prendre les mesures de votre dressing et faites un plan pour positionner les éléments qui le composeront. La penderie doit être assez grande pour y ranger vos vêtements sur des cintres. Prévoyez aussi assez d’étagères et de tiroirs.

N’oubliez pas un espace pour les chaussures. Pour vous y retrouver facilement, une astuce consiste à ranger ses vêtements par couleur. Pourquoi ne pas commencer par faire un tri dans les pièces que vous ne remettrez sans doute jamais ?

 

Les éléments clé d’un dressing

Pour profiter au mieux de votre dressing, certains détails ne doivent pas être négligés. Les portes tout d’abord. Une grande ouverture permet de mieux visualiser le contenu du dressing. Les portes battantes sont parfaites, mais si vous manquez de place, optez pour des portes coulissantes.

Pour gagner de la place, vous pouvez placer un miroir sur la porte. C’est indispensable pour vérifier sa tenue chaque matin.

Vient ensuite l’éclairage. Pour éviter les fautes de goût, n’hésitez pas à multiplier les sources de lumière à l’intérieur du dressing de manière à ne pas vous tromper sur les couleurs.

 

Un dressing tendance

Parce qu’un dressing n’est pas un simple placard, faites-vous plaisir et apportez des touches déco pour qu’il s’intègre parfaitement à la pièce. Une belle porte, de jolies étagères, des boites colorées, des petits paniers pratiques … Laissez-parler vos envies.

Vous pouvez aussi mettre en avant vos bijoux et accessoires de mode en les accrochant. Ce sera aussi beaucoup plus pratique que de fouiller dans votre boite à bijoux pour trouver le collier que vous souhaitez porter. Plus aucun risque que les chaines s’emmêlent ensemble et vous fassent perdre du temps !

 

Nous vous recommandons également cet article : Bien aménager une chambre à coucher.

 

 

Publié par l’équipe éditoriale de

 

Date de mise à jour : 19/11/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers