Faire construire une piscine


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreTravaux immobilier


Pour faire construire une grande piscine, un permis de construire est nécessaire

Avant de profiter des baignades dans votre future piscine, il est important de bien étudier votre projet. Voici les questions clés à vous poser.

 

Envie de faire construire une piscine ? Choisissez avec soin votre modèle de bassin et votre système de filtration d’eau

C’est décidé vous avez envie de faire construire une piscine pour en profiter cet été. Selon vos envies et votre budget, vous aurez le choix entre une piscine enterrée ou semi-enterrée. Vous pourrez également opter pour une piscine en kit ou pour une coque d’un seul tenant. Côté budget, les bassins en polyester ou béton représentent un investissement plus important qu’une piscine en kit. Toutefois, c’est une solution clé en main qui vous permettra en cas de problème de bénéficier de l’assurance décennale et de la responsabilité civile professionnelle.

 

Vous devrez également choisir le système de filtration de l’eau. Généralement, deux possibilités sont offertes : filtration au sel ou au chlore. Le sel a l’avantage d’être totalement naturel ce qui est un point important si vous souhaitez éviter les produits chimiques. Même si cette solution est plus chère, elle est plus écologique et minimise les risques d’allergie.

 

Les options de votre future piscine

En fonction de la région dans laquelle vous habitez, il peut être judicieux de prévoir un système de chauffage pour profiter au maximum de votre piscine. L’installation d’une pompe à chaleur est une solution judicieuse.

 

Il est également essentiel de prévoir l’entretien de la piscine dans votre budget. Si l’installation d’un système de nettoyage automatique peut sembler être un investissement important, à l’usage, il est pourtant très utile.

 

Quelle réglementation pour faire construire une piscine ?

Côté démarches administratives, vous devrez déposer en mairie une déclaration préalable si la surface de la piscine est inférieure à 100 m². Pour une piscine plus grande, c’est alors un permis de construire qu’il vous faudra obtenir.

 

Dernier point essentiel : le système de sécurité de votre future piscine. Il est obligatoire. Vous aurez le choix entre une alarme, une bâche, un volet de piscine ou encore une barrière sécurisée entourant l’intégralité du bassin.

 

La piscine est un véritable atout pour valoriser votre bien immobilier. Pour bien étudier votre projet, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel adhérant à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP).

 

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 01/06/2018

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers