Installer une baie vitrée


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreTravaux immobilier


Les baies vitrées permettent d’apporter un maximum de lumière

Faites entrer la lumière en installant des portes-fenêtres coulissantes. Elles donneront également de la valeur à votre bien immobilier.

Pour éclairer votre logement de façon naturelle, pensez aussi au puits de lumière.

 

Baies vitrées : quels sont les atouts des portes-fenêtres coulissantes ?

Augmenter la surface vitrée d’un logement participe à un meilleur confort. Vous profiterez en effet d’une plus belle luminosité. C’est terminé les pièces sombres, simplement en remplaçant une fenêtre trop petite par une porte-fenêtre ou une baie vitrée coulissante.

Ouverte sur l’extérieure, la pièce devient également plus agréable et vous profitez au maximum de la vue sur votre jardin par exemple. La porte-fenêtre apporte aussi une sensation de volume plus important. La pièce semble tout à coup plus spacieuse.

 

Installer une baie vitrée : comment bien choisir sa porte-fenêtre ?

Selon la configuration de la pièce dans laquelle vous allez installer votre baie vitrée ou votre porte-fenêtre, vous devrez penser au côté pratique notamment. Privilégier les systèmes coulissants permet un gain de place maximum. La porte-fenêtre ou baie vitrée peut ainsi rester ouverte sans encombrer la pièce.

Les ouvertures coulissantes sont faciles à manipuler. Il existe en général deux systèmes :

  • le système coulissant,
  • le système levant-coulissant.

Le premier système est le plus fréquent. Dans ce cas, l’étanchéité est assurée par des brosses. Le second système est généralement utilisé pour les grandes surfaces vitrées, plus lourdes. Dans ce cas, ce sont des joints en caoutchouc qui sont utilisés pour l’étanchéité. L’objectif du levant-coulissant est de réduire le frottement pour que la porte reste facile à ouvrir et fermer.

 

L’aluminium, le matériau idéal pour les baies vitrées

Si l’on trouve des baies vitrées et des portes-fenêtres en bois et en PVC, l’aluminium reste l’un des matériaux les mieux adaptés à ce type d’ouvertures. Moderne, il se décline dans des coloris très variés. De plus, il apporte une isolation optimale et ne nécessite aucun entretien. Enfin, c’est un matériau très robuste mais aussi durable. Il peut en effet être recyclé.

 

Publié par


Date de mise à jour : 16/03/2019

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers