Habitat : faites bouger votre intérieur avec les portes coulissantes


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreTravaux immobilier


Portes coulissantes une autre façon de délimiter l’espace

Aménagement intérieur de l’habitat : les atouts des portes coulissantes

Les portes coulissantes apportent une touche de sophistication à l'aménagement intérieur d'un logement. Elles permettent un gain de place comparé aux portes classiques, et un passage plus large. Ces cloisons mobiles offrent l'option de délimiter deux espaces distincts, ou de les relier selon les moments de la journée. Un choix judicieux et moderne pour son intérieur ! Il existe différents types de portes coulissantes: en applique (plus facile à installer) ou à galandage.

 

Les différents types de portes coulissantes : installer une porte en applique

Pour éviter des travaux d'aménagement, les portes coulissantes peuvent simplement être posées en applique. La porte coulisse ainsi le long d'un mur. Elle reste visible une fois ouverte, et il faut noter que rien ne doit être disposé sur son passage (meuble, interrupteur, cadre contre un mur). Ce système a l'avantage d'être le plus facile à installer. Le propriétaire peut en choisir les dimensions, et les panneaux existent dans différents matériaux.

 

La porte coulissante à galandage : elle s'escamote dans le mur !

Plus compliquée à installer, la porte coulissante à galandage s’escamote dans le mur lorsqu'elle est ouverte. Un canevas métallique est installé dans l'épaisseur du mur, et occupe une surface d'une dizaine de centimètres au sol. Avec ce système, il est possible de placer des meubles contre le mur ! Là aussi, différents choix de finitions existent, et le système s'adapte au mur où il est logé. Selon la largeur de l'ouverture, il faudra installer une porte simple ou à double vantail. Il reste deux choses à noter sur ce type de portes : elles isolent moins du bruit et du froid qu'une porte classique. Il vaut donc mieux les éviter pour les pièces donnant sur un garage par exemple.

 

 

 

Publié par

 
Date de mise à jour : 13/05/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers