Immobilier à Lille : les prix résistent dans la capitale flamande


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitrePrix du marché de l’immobilier par ville


Les prix immobiliers résistent dans le cœur historique de Lille

Les prix des logements font de la résistance au cœur de Lille

En ce début d’année 2014, le bilan est clair à Lille. Les prix de l’immobilier continuent à faire de la résistance intra-muros, alors que la tendance est moins nette en périphérie. Malgré la baisse de tension du marché en 2013, la situation reste donc stable côté tarifs dans la préfecture du Nord.

Immobilier à Lille : déception pour les acheteurs, car les prix ne baissent pas

Dans le Lille intra-muros, le redressement des prix de +0,9% l’an dernier est loin de plaire aux acheteurs. Ceux-ci espéraient une baisse des prix des logements qui n’a pas eu lieu, sauf en périphérie. Sur ce secteur, les prix ont reculé de -3,2% sur un an. En cœur de ville par contre, les vendeurs  campent sur leurs positions et refusent de baisser leurs tarifs, alors que les acquéreurs hésitent à investir. Difficile pour les agents immobiliers de concilier les intérêts des deux parties! Vous recherchez un logement à acheter sur Lille et sa région ? Traitez directement avec le vendeur et économisez les frais de commission à la vente. Cliquez ici pour découvrir nos annonces 100% entre particuliers dans le Nord.

Le mètre carré à Lille se situe à plus de 3.000 € en moyenne

Alors que le marché immobilier de Lille tourne au ralenti, les prix restent élevés. La moyenne de la ville se situe à 3.180 € par mètre carré. De quoi causer des difficultés aux ménages modestes souhaitant investir dans la pierre. La solution pour eux est généralement soit de faire une croix sur leurs rêves de propriété, soit de se décider pour acquérir un bien en périphérie de la ville. Le marché de la location, par contre, bat son plein sur Lille où la demande en logements étudiants est importante.

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 29/04/2014


Et aussi sur le même thème :

L'immobilier à Lille s'installe dans la torpeur.


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers