Afficher un prix trop élevé : un mauvais calcul


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitrePrix immobiliers : actualité et évolution


Les biens trop chers ne trouvent pas d’acheteurs et restent longtemps à vendre

Vous vous apprêtez à vendre votre logement et vous vous dites que vous pouvez en demander un peu plus que son prix ? Après tout, cela vous permettra peut-être d’augmenter votre plus-value. Mauvais calcul : Un prix de vente trop élevé va au contraire pénaliser votre vente. Comprendre pourquoi.

Cliquez ici pour savoir comment fixer le juste prix de sa maison.  

 

Surcoter le prix d’un bien immobilier pour mieux vendre : une idée répandue, mais dangereuse

Vous avez peut-être constaté que les appartements ou les maisons se vendent rapidement en ce moment dans votre secteur. C’est sans doute vrai, selon l’endroit où vous résidez, les acheteurs se pressent et certaines villes en profitent. En prime, votre bien, vous l’avez bichonné : travaux d’embellissement, isolation, améliorations… Autant de raisons qui vous font penser que vous pouvez ajouter quelques milliers d’euros au prix conseillé par votre notaire ou l’agent immobilier consulté. Et après tout, il sera toujours temps de baisser votre prix si vous n’arrivez pas à vendre !

 

Mais si ce raisonnement, extrêmement courant chez les vendeurs, semble plein de bon sens, il risque de vous faire prendre un énorme risque : celui de voir les acheteurs se détourner de votre bien avant même de l’avoir visité.

 

Immobilier : les deux tiers des acheteurs potentiels se détournent en cas de prix trop haut

En effet, selon certains professionnels, une surcote de 5 % sur votre bien peut vous faire perdre jusqu’à 50 % d’acheteurs potentiels. Et pire, si vous poussez l’augmentation du prix jusqu’à 10 %, ce sera les deux tiers des acheteurs potentiels qui ne viendront même pas visiter votre bien !

 

Tout simplement parce qu’aujourd’hui, les acquéreurs peuvent rapidement comparer les prix des biens sur internet. Et ils y passent beaucoup de temps, alors que leur pouvoir d’achat n’a pas forcément suivi la hausse des prix du marché immobilier. Dans ces conditions, les acheteurs cherchent comme souvent le meilleur rapport qualité/prix et même si votre bien les séduits au premier abord, ils s’en détournent faute de moyens.

 

Choisir le juste prix, ni trop haut, ni trop bas, vous permettra donc d’attirer plus d’acheteurs potentiels et de multiplier les chances de vendre. Et si l’un de vos visiteurs à un coup de cœur, il sera plus facile pour lui de surenchérir pour emporter votre bien !

 

Publié par

 
Date de mise à jour : 10/01/2018

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers