Le bois composite pour les terrasses


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreBricolage - Astuces


Bois composite pour terrasse

Le bois composite est un matériau de choix pour votre terrasse. Quelles sont les raisons ?

 

Sur le même thème : découvrez également notre article sur le dallage de terrasse

 

Qu’est-ce que le bois composite ?

Le bois composite est fabriqué à partir de déchets de bois réduits en poudre, mélangés avec des résines polymères et des additifs comme des antimicrobiens. Le bois composite est teinté dans la masse, ce qui garantit une couleur longue durée. Pour réaliser une terrasse en bois composite, on peut alors opter pour des lames de bois ou encore des dalles de bois composite.

Les fabricants tentent de reproduire l’aspect du bois de différentes façons, notamment en évitant de pigmenter les lames de manière uniforme, pour reproduire un maximum le veinage du bois naturel.

 

Le bois composite, une très bonne résistance

Très résistant, le bois composite concurrence sérieusement le bois exotique. Sa durée de vie peut d’ailleurs dépasser les plus belles essences de bois. Vous n’aurez pas de problèmes d’échardes, sans oublier que le bois composite a l’avantage de ne pas être glissant quand il est mouillé.

Résistant aux UV, sa couleur ne variera que très peu en extérieur. Le bois composite est également résistant aux termites et aux champignons. Contrairement aux bois naturels, la mousse n’adhèrera pas sur votre terrasse en bois composite.

 

Habitat : Un entretien réduit

L’autre inconvénient majeur du bois brut reste son entretien. Avec le bois composite, vous n’aurez pas à vous en soucier. Une terrasse en bois composite ne nécessite que très peu de soins. Un nettoyage annuel au savon et au balai-brosse suffira amplement.

Enfin côté prix, les tarifs varient de 17 à 110 € du m², selon la qualité du composite. Dans l’idéal, pour garantir une longue durabilité, allant jusqu’à 25 ans, il est important de vérifier la composition du matériau. Le bois composite doit être composé d’au minimum 50 à 60 % de poudre de bois pour offrir une bonne résistance mais aussi imiter le mieux possible l’aspect du bois.

 

 

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 29/04/2018

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers