Choisir une couette


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreBricolage - Astuces


La couette doit retomber sur les côtés du lit

Vous aménagez votre chambre et recherchez une couette pour recouvrir votre lit mais face au rayon literie, vous êtes perdu parmi les nombreux modèles proposés ? Nous vous aidons à faire le bon choix en quelques étapes.

Lire aussi. Comment aménager sa chambre pour bien dormir

 

Literie : bien choisir la taille de la couette

C’est le premier critère incontournable. La couette doit être plus large que le lit pour pouvoir retomber sur les côtés et bien vous couvrir quand vous êtes couché.

Choisissez une couette de :

  • 140 x 200 pour un lit une personne
  • 220 x 240 pour un lit deux personnes standard
  • 260 x 240 pour un lit deux personnes plus grand (160 ou 180 x 200)

Couette naturelle ou synthétique, comment faire le bon choix ?

Les couettes peuvent être garnies de divers matériaux. Comment choisir entre les couettes naturelles en plume et les couettes en fibre synthétique ?

  • Le prix : les premiers prix sont des couettes synthétiques. Il existe également différents niveaux de qualité. Certaines couettes synthétiques offrent un excellent confort.
  • La chaleur : rien de mieux que les plumes de la couette naturelle pour réguler la chaleur de manière durable, sans avoir la sensation d’avoir trop chaud au milieu de la nuit.
  • La durée de vie : la couette synthétique tient mieux dans le temps à condition d’être bien entretenue.
  • Le garnissage de la couette : certains aiment les couettes volumineuses, d’autres les préfèrent plus légères. Choisissez le grammage en conséquence, sans oublier la température de la chambre en été et en hiver. Les couettes toutes saisons oscillent entre 150 et 220 g/m². Si la chambre est chaude l’été et plus fraiche l’hiver, mieux vaut investir dans deux couettes au grammage adapté à chaque saison ou dans une couette quatre saisons.

Dernier détail qui a son importance : l’enveloppe de la couette. Important pour le confort et la durabilité : l’enveloppe possède un système de cloisonnement à damier qui permet de bien maintenir sa garniture en place. Enfin, l’enveloppe en pur coton est conseillée pour éviter la transpiration et la sensation de chaleur.

Une fois votre choix effectué, pensez à bien entretenir votre couette. Une couette naturelle se lave une fois par an alors qu’une couette synthétique pourra passer 2 à 3 fois à la machine chaque année.

 

Publié par

 
Date de mise à jour : 23/09/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers