La pergola bioclimatique est une pièce de vie extérieure


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreBricolage - Astuces


Profitez de votre terrasse toute l’année

Si vous appréciez votre jardin et souhaitez en profiter au maximum, la meilleure solution est d’opter pour la pergola bioclimatique. Qu’il pleuve, qu’il neige ou lorsque le temps est ensoleillé, cette solution répondra au mieux à vos attentes.

 

La pergola bioclimatique : un marché en plein essor

Répondant aux exigences de nombreux consommateurs, le marché de la pergola est en pleine expansion. En effet, elle permet d’optimiser au mieux l’espace extérieur d’une maison et le rend agréable à vivre toute l’année. La pergola bioclimatique peut être utilisée quelle que soit la météo ou la saison et s’adapte à tout type d’environnement, terrasse comme jardin. Elle a été améliorée grâce à la technologie moderne et s’adapte aujourd’hui à toutes les conditions climatiques. Beaucoup d’entre elles sont fondées sur un concept de lames rotatives ce qui permet aux usagers d’être protégés efficacement contre le soleil, le vent et les intempéries. Grâce à leurs stores adaptés pour l’extérieur et vitres latérales, les pergolas ne sont pas de simples abris qui peuvent être utilisées seulement à l’arrivée des beaux jours. En effet, elles peuvent se fermer sur les côtés et devenir de réels lieux de vie. Que vous possédiez un restaurant, un hôtel ou tout autre établissement, les pergolas allient à la fois esthétisme et écologie.

 

Aménagement de l’habitat : des lames qui s’adaptent aux temps

Agissant comme un véritable régulateur climatique, la pergola bioclimatique maîtrise la chaleur à toute heure de la journée. Pour bloquer le rayonnement solaire, il suffit de fermer les lames de toiture motorisées, la terrasse reste ainsi à l’ombre et la maison conserve toute sa fraîcheur. Les lames peuvent pivoter de quelques degrés pour laisser passer l’air et assurer la ventilation. Lorsque la fraîcheur se fait sentir, les lames ouvertes à leur maximum, soit 135 °, permettent aux rayons du soleil d’illuminer et de réchauffer terrasse et maison.

 

Un côté esthétique irréprochable

De nombreuses gammes de pergolas sont aujourd’hui proposées par les fabricants. Variétés, formes, richesse des teintes, diversité stylistique… les particuliers ne manqueront pas de choix. La pergola bioclimatique apporte une véritable signature à votre projet. Son esthétique épurée est entièrement personnalisable dans la couleur de votre choix. Sa fabrication et sa pose sont optimisées, il existe sept profils et une lame avec un nombre d’usinages réduit au maximum pour plus de simplicité et de rapidité. L’avantage de la pergola est qu’elle ne nécessite que très peu d’entretien. Grâce à cette solution, votre extérieur deviendra une pièce à vivre comme les autres et à un prix accessible. De plus, elle s’adapte au style de votre maison. En effet, certaines lames peuvent être installées parallèlement ou perpendiculairement au bâti.

 

 

Publié par l’équipe éditoriale de

 
Date de mise à jour : 27/05/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers