L’échange de maison, pratique répandue au Canada et aux USA, se démocratise en France. Les avantages sont nombreux. Echanger sa maison permet de voyager à moindre frais. Comment faire ? C’est très simple. Echanger sa maison pour les vacances, explications
Echange de maison pour les vacances, avantages
Echanger sa maison pour les
vacances offre de nombreux avantages et la formule fait de plus en plus d’adeptes en France.
Le principal avantage est financier. En supprimant le poste logement de vos vacances, l’économie d’argent est considérable, jusqu’à 60% du budget vacances. Le gain réalisé peut vous permettre de partir plus loin et plus longtemps.
Echanger sa maison pour les vacances offre également de magnifiques opportunités pour découvrir d’autres régions en France ou à l’ étranger tout en bénéficiant d’un confort équivalent à celui que vous avez chez vous et dans un cadre authentique. Vous disposez d’une vraie maison, où vous pouvez facilement vous faire à manger, vous détendre, inviter des amis.
De plus, les échangeurs se communiquent souvent les bonnes adresses, les coins à visiter, des informations pratiques que vous ne trouverez dans aucun guide.
Echange de maison pour les vacances, comment ça marche ?
Echanger sa maison pour les vacances, c’est très simple. De nombreux sites web proposent la formule d’ échange de maison et permettent aux particuliers de se rencontrer, via le net. Vous n’avez qu’à choisir la destination de vos vacances, contactez la personne et lui proposer un échange avec votre maison. L’échange ne se fait pas toujours à prestation égale et repose plutôt sur un effet coup de cœur.
L’échange de maison repose sur une relation de confiance. Vous devez dès le départ vous sentir à l’aise avec le particulier avec qui vous souhaiteriez échanger votre bien. Définissez ensemble des règles de vie, ce qui est possible ou non de faire dans la maison.
Vous pouvez également vous entendre sur un échange de voiture, ce qui se fait habituellement.
En règle général, les échangeurs règlent leurs communications téléphoniques, les franchises d’ assurance en cas de dégâts, mais vous êtes libre avec votre échangeur de décider de qui paye quoi.
Avant d’échanger votre maison pour les vacances, mettez de côté vos objets personnels ou de valeur.
Date de mise à jour :
07/07/2009