Préparer sa maison à l’hiver


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL’actualité des diagnostics immobiliers


Faire appel à un diagnostiqueur permet de mieux connaitre les performances de son système de chauffage

Les températures commencent à baisser, signe que l’hiver pointe doucement le bout de son nez. C’est le moment de préparer votre maison à l’hiver si vous souhaitez vous chauffer sans trop dépenser. Voici quelques conseils pour réduire considérablement votre facture énergétique.

 

Optimisez votre système de chauffage

Vous avez décidé de réduire votre consommation d'énergie pour baisser votre facture tout en protégeant l’environnement ?
La première chose à faire est de vérifier et d’entretenir vos radiateurs afin de vous assurer de leur bon état de marche. Commencez par les désencombrer en retirant tous les objets qui se trouvent à leur proximité afin de faciliter la diffusion de la chaleur. Pensez aussi à dépoussiérer vos radiateurs régulièrement.

Un autre point à vérifier : il ne doit y avoir aucune prise d’air au niveau des portes et des fenêtres. Une mauvaise isolation est responsable de 20% des déperditions de chaleur.

Enfin il est vivement conseillé pour baisser votre consommation de régler votre thermostat sur 18° la journée, 17° la nuit et 16° lorsque vous vous absentez de votre logement.

 

Un DPE pour optimiser les performances énergétiques de votre chauffage

Afin de connaître les dépenses énergétiques de votre habitation, un diagnostic de performance énergétique (DPE) peut être réalisé par un diagnostiqueur certifié. Ce professionnel saura expertiser votre bien et vous prodiguer des conseils notamment en matière d’isolation et de déperdition énergétique. Vous aurez ainsi une évaluation précise de l’état général de votre chauffage, de votre système de climatisation ainsi que de l’isolation générale de votre bien.

 

Le diagnostic gaz : important si vous vous chauffez au gaz

Le diagnostic gaz permet de détecter les dysfonctionnements potentiels liés aux installations intérieures de gaz au sein de votre habitation ainsi que de votre chaudière. Un élément à ne pas négliger si vous souhaitez réduire vos dépenses énergétiques.

 

Votre logement est équipé d’une chaudière électrique ? Demandez un diagnostic électricité

Si votre bien est équipé d’un chauffage électrique, sachez que le diagnostic électricité a pour but de détecter les dangers liés à l’installation électrique de votre logement réduisant ainsi les risques pour la sécurité des occupants. Le diagnostiqueur procède à une vérification complète du matériel électrique (tableau électrique, prises...) mais aussi du système de chauffage.

 

 

 

Publié par l’équipe éditoriale de

 

Date de mise à jour : 19/09/2016


Et aussi sur le même thème :

Bénéficiez d’une réduction sur vos diagnostics avec notre partenaire Allodiagnostic : code partenaire DIAGLPE


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers