Le prix des diagnostics immobiliers


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL’actualité des diagnostics immobiliers


Le diagnostiqueur immobilier fixe ses prix librement

Les prix des diagnostics immobiliers varient car ils sont fixés librement

Lors de la vente ou de la mise en location d'un bien immobilier, les propriétaires doivent fournir divers diagnostics, dont certains sont du ressort de la copropriété. Les prix pour établir ces documents peuvent fortement varier, car aucune réglementation n'existe pour les plafonner. Chaque diagnostic coûte entre 100 et 280 euros, selon la complexité de la prestation. Une fourchette de prix indicative, mais qui peut être tirée vers le bas ou vers le haut par les prestataires.

Vous allez vendre ou mettre en location un bien immobilier ? Cliquez ici pour savoir quand faire réaliser les diagnostics immobiliers

 

Conseil : préférer les diagnostiqueurs ayant une grille tarifaire claire

Les entreprises effectuant les diagnostics immobiliers sont libres de pratiquer la politique tarifaire qu’elles souhaitent. En tant que client, il est judicieux de vérifier qu'elles disposent d'une grille tarifaire claire. Celle-ci doit indiquer le coût de chaque diagnostic en fonction de différents critères (surface, date de construction du bâtiment, si un diagnostic a déjà été réalisé, etc). Réaliser un diagnostic demande un certain temps, et des prix trop bas peuvent dissimuler un travail bâclé. Pour autant, des tarifs trop onéreux ne sont pas nécessairement un gage de qualité.

 

Un forfait pour plusieurs diagnostics immobiliers: est-ce une bonne affaire ?

Actuellement, la plupart des diagnostiqueurs proposent un forfait regroupant plusieurs prestations. Ils semblent avantageux car leur prix est moins élevé que celui des différents diagnostics additionnés. Avant d'accepter, il faut bien vérifier que ceux qui vous sont proposés dans le forfait sont bien tous obligatoires pour votre situation! Même sans opter pour un forfait, choisir le même prestataire pour réaliser plusieurs opérations permet de négocier un tarif dégressif.

 

 Publié par

 
Date de mise à jour : 20/10/2017


Et aussi sur le même thème :

Bénéficiez d’une réduction sur vos diagnostics avec notre partenaire Allodiagnostic : code partenaire DIAGLPE


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers