La certification des diagnostiqueursCatégorie: L'actualité de l'immobilierChapitre: L’actualité des diagnostics immobiliers![]() Imposés par la loi, les diagnostics immobiliers doivent être réalisés par un professionnel certifié et assuré. Celui-ci doit prouver que ses compétences sont certifiées. Découvrez comment. Conseils pour choisir un bon diagnostiqueur.
Les organismes certificateurs des diagnostiqueurs immobiliers
Depuis le 1er novembre 2007, tout diagnostiqueur immobilier doit obligatoirement être titulaire de certifications afin de réaliser les diagnostics nécessaires à la vente ou à la location d’un bien (DPE, plomb, amiante, électricité, gaz, termites…).
Diagnostiqueur immobilier : comment obtenir les examens de certificationsAfin d’obtenir les examens de certifications nécessaires, les diagnostiqueurs immobiliers doivent passer un examen se déroulant en deux parties : - Une première partie théorique qui se déroule sous forme d’un QCM (questionnaire à choix multiples) - Une seconde partie pratique qui consiste en une mise en situation en présence d’un examinateur.
Diagnostic habitat : comment se préparer aux examens
Il existe des centres de préparations spécifiques aux certifications qui accompagnent les diagnostiqueurs et les entraînent à leurs examens.
Publié par Sarah Léon
Date de mise à jour :
10/09/2017
Et aussi sur le même thème : L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019 |
Annonces de Maisons entre particuliers Annonces d' Appartements entre particuliers Annonces de Terrains entre particuliers Annonces de Commerces entre particuliers |