Les diagnostics électrique et gaz en location


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL’actualité des diagnostics immobiliers


Pour louer un bien immobilier, le propriétaire-bailleur doit fournir plusieurs diagnostics immobiliers

Rappel : les diagnostics immobiliers obligatoires pour la location

Bailleur, vous avez l’obligation de fournir un DDT (dossier de diagnostic technique) lors de la signature du bail ou du contrat de location. Celui-ci comprend différents diagnostics immobiliers dont le diagnostic ERNMT (Etat des risques naturels miniers et technologiques), le DPE (diagnostic de performance énergétique), le diagnostic amiante, le diagnostic plomb (Constat Risque Exposition au Plomb) ainsi que le diagnostic loi Boutin.

Désormais à partir du 1er juillet 2017, le DDT devra comporter également le diagnostic gaz ainsi que le diagnostic électricité. Le but : informer le locataire sur l’état des installations intérieures de gaz et d’électricité afin de prévenir les risques éventuels d’incendie, d’électrocution ou autres accidents domestiques liés à des installations défectueuses.

 

La durée de validité des diagnostics électricité et gaz

Attention, seuls les logements dont les installations électriques ou gaz datant de plus de quinze ans sont concernés. De plus, les diagnostics locatifs électricité et gaz seront valables six ans contre trois ans seulement pour la vente.

Bonne nouvelle, les diagnostics immobiliers établis dans le cadre de la vente d’un bien immobilier seront également valables pour la location dans la mesure où ils ont été réalisés depuis moins de six ans !

Seront concernés par ces mesures, les contrats de location des immeubles collectifs dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975 ainsi que les contrats de location signés au 1er janvier 2018.

Vous avez besoin de diagnostics, vente ou location ? Bénéficiez, pour la réalisation d’un diagnostic immobilier, d’un diagnostic ERNMT gratuit en tapant le code promotionnel LPE2016.

 

Rédigé par l’équipe Touslesdiagnostics.com

Publié par

 

Date de mise à jour : 22/08/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2017

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers