Anmer Hall, le domicile de Kate et William


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Le couple royal déménage à Anmer Hall pour élever George et Charlotte

Le couple royal s'est installé dans sa résidence du Norfolk

Le domaine d’Anmer Hall de 8000 hectares dans le Norfolk était le cadeau de mariage de la reine. Kate et William y ont vu l'endroit idéal pour élever leurs enfants! Le couple royal en fera dorénavant sa résidence principale, au prix d’importants travaux. Dix chambres, une piscine ainsi que des courts de tennis agrémentent les lieux.

De Kensington Palace à la campagne

Au début de leur histoire, Kate et William se contentaient de la location d'un modeste cottage sur l’île galloise d’Anglesey. Puis, après la naissance du prince George, ils ont emménagé à grands frais (plus de 6 millions d’euros de travaux) dans un appartement de Kensington Palace à Londres. Voilà qu'avec la naissance de Charlotte, ils décident encore de changer d’adresse! Même si leur appartement royal restera la résidence officielle du couple, ils ont prévu de s'installer à la campagne à Anmer Hall dès leur retour de la maternité.

Le saviez-vous ? Les prix de l'immobilier à Londres ont bondi de 233% en 5 ans!

L'aménagement d'Anmer Hall passe par la création d'une nurserie

Pour rénover Anmer Hall, William et Kate ont investi plus de 2 millions d'euros, financés par les fonds personnels de la famille Windsor. Ce bâtiment géorgien en briques, date du XVIIIe siècle et est classé. Il aura fallu en restaurer le toit, et le couple royal a souhaité y installer un jardin d’hiver ainsi qu’une grande nurserie pour George et sa petite sœur Charlotte. Des arbres ont été savamment plantés pour éviter les regards indiscrets des paparazzi, et des logements pour les officiers de sécurité ont dû été installés dans des annexes. Le lieu est également stratégique, comme William a accepté un nouveau poste de pilote d’hélicoptère ambulancier, basé sur les aéroports de Cambridge et de Norwich non loin de là.

Publié par

 

Date de mise à jour : 28/05/2015


Et aussi sur le même thème :

L'envolée des prix de l'immobilier britannique brise le rêve des classes moyennes


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers