Immobilier Espagne, tendance : L’immobilier espagnol va mieux, mais la tendance reste fragile


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Immobilier Espagne progression

Les ventes de logements en Espagne ont progressé de près de 7 % en 2010. Cette hausse, la première depuis 2007, est loin d’effacer tous les effets de la crise immobilière qui a sévèrement touché le pays.

L’immobilier espagnol reprend des couleurs. Selon les derniers chiffres de l’Instituto Nacional de Estadistica (INE), équivalent de l’Insee français, 441 368 logements se sont vendus l’année dernière en Espagne, contre 413 393 en 2009. Soit une progression annuelle de 6,8 %, la première en l’espace de quatre ans. Comme l’INE l’observe depuis déjà plusieurs mois, la tendance au rebond est plus forte sur le segment des logements anciens, dont 15 519 ont changé de mains en 2010, en progression de 12,4 % par rapport à 2009. Une proportion équivalente de biens neufs a trouvé preneur au cours des douze derniers mois (15 934 logements), mais la hausse n’est ici que de 1,8 %.

Immobilier Espagne, tendance : Une fin d'année en pente douce

Professionnels et politiques attendront avant de crier victoire : la situation s’améliore, mais le secteur de l’ immobilier est encore loin d’être tiré d’affaire. Tout d’abord, le nombre de ventes reste inférieur de près de 47 % aux volumes de transaction d’avant la crise (record de 775 300 opérations en 2007). Ensuite, la fin de l’année 2010 a marqué une inflexion : 31 453 opérations ont été enregistrées au seul mois de décembre, soit 3,9 % de moins qu’en novembre, ce qui peut correspondre à une baisse saisonnière d’activité, mais surtout 1,7 % de moins qu’en décembre 2009. Les chiffres du mois de janvier, que l’INE publiera mi-mars, s’annoncent riches en enseignements.


Date de mise à jour : 17/02/2011


Et aussi sur le même thème :

Immobilier Espagne, logement : Reprise du marché immobilier sur fond de crise

Marché de l’immobilier en Europe


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers