Immobilier Grande Bretagne, prix : GB, des prix à la baisse depuis deux mois


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Immobilier Grande Bretagne prix

Les prix du logement en Grande-Bretagne restent en baisse en août et se sont accompagnés d’une chute du nombre de transactions.

Selon la dernière étude publiée par la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), l’augmentation du nombre de biens mis en vente « a fait chuter à nouveau les prix pour le deuxième mois consécutif dans toutes les régions sauf en Ecosse ». L’institution remarque que 32 % de plus des agents (surveyors) ont rapporté cette tendance au mois d’août qu’au mois de juillet. La baisse est «conduite par une combinaison entre augmentation de l’offre et modération de la demande de la part des acheteurs», explique la RICS.

Vers une hausse des ventes

Le volume de transactions est pour l’heure en baisse, « passant de +1 à -20, le chiffre le plus bas depuis 2008 » selon l’institution, mais les perspectives haussières sont entrevues : « les prévisions concernant les ventes ont commencé à s’améliorer, 18 % de plus d’agents prévoient que le nombre de ventes va augmenter dans les trois prochains mois », alors qu’ils n’étaient que 8 % en juillet. Les surveyors s’attendent notamment à un nombre d’acheteurs important dans les prochains mois grâce à l’impact positif sur eux de la baisse des prix. Demeure toutefois une zone grise, qui réside dans « L’attitude restrictive des financements hypothécaires, qui continuera à limiter l’activité transactionnelle sur le marché », conclut Jeremy Leaf, porte-parole de la RICS.


Date de mise à jour : 17/09/2010


Et aussi sur le même thème :

Classement Mercer, villes du monde : Classement 2010 des villes où il fait bon vivre
Immobilier Europe, prix : Signes encourageants au Royaume-Uni


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers