Immobilier Suisse, hausse des loyers : Les loyers suisses en hausse annuelle de 2,1 %


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Immobilier Suisse, hausse des loyers

L’indice Homegate.ch, qui mesure la progression des loyers en Suisse, montre une progression annuelle de ces derniers de 2,1 %. Sur le seul mois de juin, la hausse a été de 0,3 %.

L’ensemble du territoire helvétique a connu une hausse des loyers, de 2,1 % entre juin 2010 et juin 2011. Une augmentation qui porte l’indice Homegate.ch, établi en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (BCZ), à 118,14 points. L’Arc lémanique montre quant à lui une nouvelle envolée des loyers, qui ont « bondi de 1 % en juin ». Sur l’année, la hausse est toutefois contenue à 0,9 %.

Plus forte hausse des loyers dans le neuf

Homegate indique également que la hausse a concerné tous les segments d’appartements mis en location : les loyers dans le neuf ont renchéri de 0,3 %, et dans l’ancien de 0,2 % en juin. L’indice étant respectivement à 120,9 et 117,4 points. Sur cette période, les grands logements ont vu leurs loyers augmenter de 0,3 % (120,1 points) et les petits de 0,2 % (117,3 points). Par rapport à juin 2010, les propriétaires de grands appartements sont ceux qui ont le plus augmenté leurs loyers (+3,6 % contre 1,5 % pour les anciens et petits biens)

A noter qu’en France, l’Indice de révision des loyers ( IRL) a augmenté de 1,73 % en un an, selon les derniers chiffres publiés par l’Insee.


Date de mise à jour : 22/07/2011


Et aussi sur le même thème :

Bulle immobilière, Suisse : En Suisse, le risque de bulle se mesure par un indice


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers