Les pistes pour sortir l'immobilier londonien de l'impasse


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


A Londres, seuls les plus aisés arrivent à se loger

Le maire de Londres s’attaque au problème du logement dans la capitale britannique

Alors que les prix des logements explosent à Londres, le nouveau maire de la Capitale du Royaume-Uni compte faire du logement sa priorité ! Sadiq Khan, candidat travailliste fraîchement élu, disposera pour cela de leviers d’action limités. En effet, la politique du logement reste l’affaire du gouvernement et des 33 arrondissements londoniens : c’est eux qui ont la main mise sur l’urbanisme et le logement social.

 

Des pistes pour améliorer le logement à Londres

Sadiq Khan entrevoit cependant plusieurs pistes pour améliorer la situation des Londoniens : construire des logements plus abordables, indexer les loyers et lutter contre les propriétaires abusifs. Le problème aujourd’hui est que les classes modestes ou moyennes peinent à se loger dans une ville devenue extrêmement chère. L’accession à la propriété s’avère difficile dans la Capitale, et en moyenne, les loyers représentent 62% des revenus des locataires.

 

Objectif : que les Londoniens ne consacrent que 30% de leurs revenus au loyer

Le nouveau maire a donc promis d’intensifier la construction de logements neufs, avec la moitié d’entre eux vendus à des prix jugés « abordables ». Sous le règne de Boris Johnson, son prédécesseur, la plupart des nouveaux biens étaient dédiés à une clientèle fortunée. Sadiq Khan souhaite également que les Londoniens ne consacrent que 30% de leur revenu au poste du logement. Pour freiner l’inflation des loyers, le maire de Londres compte promouvoir des baux plus longs, contre une durée de six mois à un an actuellement. Il veut dans un même temps limiter les niveaux des loyers : pour cela, il ne mise pas sur un encadrement à la française, mais plutôt sur une indexation. Dans le domaine du logement, les Londoniens attendent beaucoup de leur nouvel édile.

 

 Publié par

 

Date de mise à jour : 07/06/2016


Et aussi sur le même thème :

Les prix de l'immobilier à Londres ont bondi de 233% en 5 ans


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers