Les prix de l'immobilier à Londres ont bondi de 233% en 5 ans!


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Prix de l’immobilier en Angleterre

Immobilier : Londres est bien plus chère que Paris

Après avoir été sacrée "capitale la plus chère du monde" en ce qui concerne l'immobilier de bureau, Londres défraie encore la chronique. Selon une étude de Barnes, réseau spécialisé dans les logements haut-de-gamme,  les prix des habitations  ont augmenté de 233% depuis 2009! La capitale anglaise est devenue bien plus chère que Paris et arriver à s’y loger à un coût raisonnable est impossible. Retrouvez notre article de novembre 2013 : les prix de l’immobilier londonien s’enflamment.

Des prix immobiliers en hausse de +20% dans certains quartiers huppés

Dans le haut-de-gamme, les prix ont aussi pris l'ascenseur et ne sont pas prêts de s'arrêter. Entre 2012 et 2013, ils ont encore subi une hausse de 11%. Dans certains quartiers particulièrement huppés, le mètre carré a même augmenté de 20% en une année. A Knightsbridge, South Kensington ou Mayfair, les tarifs affichés peuvent atteindre entre 18.000 et 24.000 euros le mètre carré !

Comment expliquer la flambée des prix à Londres?

Si les prix flambent à Londres, ce serait à cause des clients asiatiques, très présents. Barnes explique que le prestige de la capitale britannique et les efforts faits pour attirer les investisseurs étrangers font le reste! Le gouvernement a par exemple récemment mis aux enchères à prix d'or des visas destinés à attirer des hommes d'affaire fortunés. Les règles concernant la fiscalité, simples et claires, s'avèrent aussi accommodantes pour ce public. Selon Barnes, la montée des prix immobiliers n'est pas prête de se calmer, d'autant plus que la capitale est entrée dans une spirale spéculative. Des acquéreurs s'empressent de revendre des biens, pour dégager des plus-values confortables. Cliquez ici pour découvrir nos offres de vente au Royaume-Uni.

Publié par


Date de mise à jour : 06/05/2014


Et aussi sur le même thème :

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers