Logement, Roms : Bruxelles enjoint les Etats à agir en faveur des Roms


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Logement, Roms

La Commission européenne demande aux Etats de prendre des mesures pour une meilleure intégration des Roms au sein de l’UE. Ils doivent élaborer une « stratégie nationale » améliorer quatre secteurs-clé, dont le logement.

Ce plan doit « mettre fin à l’exclusion séculaire de la minorité rom de notre continent », a indiqué la Commission dans un communiqué. « Chaque État membre de l’Union expliquera comment il compte améliorer la situation des communautés roms les plus vulnérables vivant sur son territoire ». L’éducation, l’emploi, la santé et le logement sont plus particulièrement ciblés et doivent faire l’objet de mesures concrètes. « L’exclusion des Roms est incompatible avec nos valeurs sociétales et notre modèle économique », estime Viviane Reding, vice-présidente de la Commission et commissaire chargée de la justice. Mais elle considère que cet accord est avant tout « un énorme progrès pour des millions de Roms à travers l’Europe ».

Ces mesures doivent être instaurées avant la fin de l’année. Car d’après László Andor, commissaire européen chargé de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion, la situation des Roms s’est « dégradée » en Europe. Les Etats devront donc agir avec célérité et présenter leurs « stratégies nationales » avant la fin de l’année 2011. Un rapport sera ensuite soumis au Conseil et au Parlement européen, au printemps 2012.


Date de mise à jour : 01/07/2011


Et aussi sur le même thème :

Mal-logement, Europe : 30 millions de mal-logés en Europe



Pour en savoir plus :
Location, allocation logement: Comment bénéficier d’une allocation logement ?


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers