Les prix de l'immobilier en Europe


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Budapest est la Capitale la plus abordable d’Europe en matière d’immobilier

En France, la pierre coûte deux fois plus cher qu'en Allemagne !

Une infographie dévoile les disparités des prix de la pierre en Europe. Pour le même prix, il est possible d'acheter un logement deux fois plus grand en Allemagne qu’en France! L'Hexagone est en effet un des pays où les prix sont les plus élevés sur le continent, après le Royaume-Uni. Pour trouver des tarifs plus abordables, c'est vers l'est et le sud de l'Europe qu'il faut se tourner.

A lire aussi : Brexit : quel impact sur l'immobilier ? 

 

Que peut-on acheter en Europe pour 200.000 euros ?

Le cabinet Deloitte Property Index a mené une étude dans 19 pays européens pour savoir quel type de logement un ménage peut s’offrir avec un budget de 200.000 euros. Ce montant est en fait le prix moyen d'un achat immobilier sur le continent. Verdict: avec cette enveloppe, il est possible de devenir propriétaire d’un 90 m² en moyenne dans les grandes villes et d’un 114 m² à la campagne.

 

Comparaison des prix de l'immobilier en Europe: un 50 m² en France contre un 97 m² en Allemagne !

Avec un budget de 200.000 euros, il n'est possible d'acquérir qu'un petit appartement en France, de 50 m² en moyenne. Il n'y a qu'au Royaume-Uni que cela est pire: ce montant permet de s'offrir un 39 m² et tout juste un 11 m² à Londres. En comparaison, les Allemands peuvent se payer un 97 m² pour le même budget, tout comme les Hollandais. Les Belges, eux, obtiennent un 94 m². Pour accéder à la propriété, les ménages français doivent donc fournir un effort financier plus important que leurs voisins! La pierre est également onéreuse dans d'autres pays européens, comme l'Irlande et l’Autriche où pour 200.000 € il est possible d’acquérir respectivement un 62m² et un 80m². C’est à Budapest que les prix sont les plus doux. Pour 200.000 euros il est possible de devenir propriétaire d’un 162 m² !

 

Publié par

 

Date de mise à jour : 11/08/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers