Royaume-Uni, logement social écologique : Le Royaume-Uni innove dans le logement social écologique


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Royaume-Uni, Wakefield (Tim Green)

La ville de Wakefield, au Royaume-Uni, se met à l’heure de l’écologie abordable dans le logement. Elle a inauguré un programme d’habitations sociales « à loyer et énergie modérés », d’après Les Echos, qui vise à réduire 40 % de la facture énergétique de ses locataires.

Panneaux photovoltaïques, fenêtres à double vitrage, recyclage des eaux usées ou encore système de chaleur à biomasse. Voilà comment devraient faire des économies les futurs locataires de ce parc de logements un peu spécial, comme le rapporte le journal économique. C’est le bailleur social Wakefield and District Housing qui était en charge de ce programme nécessitant quelque 12 millions de livres (14 millions d’euros), qui vient de voir le jour. Et c’est ce qui fait de cet ensemble, qui mêle écologie de pointe dans l’habitat et haute visée sociale, « le plus important de Grande-Bretagne », indiquent Les Echos.

560 euros pour un T4

Pour prétendre y habiter, il faut débourser 480 livres par mois pour un T4, soit 560 euros. Une somme moins élevée que pour une location standard, les loyers étant de 80 % inférieurs au prix du marché, mais davantage que ceux pratiqués par le bailleur social dans son parc d’habitations à loyer modéré. Les locataires sont toutefois assurés d’y trouver leur compte, Wakefield promettant une réduction conséquente de leur consommation énergétique, de 40 %. A noter que, pour chacun des logements proposés, 40 familles se portent candidates, conclut le quotidien…


Date de mise à jour : 10/11/2011


Et aussi sur le même thème :

Parc éolien offshore, Grande Bretagne : GB, inauguration du plus grand parc éolien offshore du monde


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers