Immobilier en Allemagne : toujours la crise


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Immobilier allemagne

L’immobilier en Allemagne n’est toujours pas sorti de la crise. En effet, outre les séquelles de la réunification, le déclin démographique que connaît l’Allemagne depuis les années 1960, autrement dit le vieillissement de sa population, s’avère aussi être l’une des principales causes de la grande dépression du marché immobilier allemand. Une dépression qui a amené l’offre immobilière vers la hausse, tirant parallèlement les coûts vers le bas. Selon les projections, la population allemande qui compte aujourd’hui un peu plus de 82 millions d’habitants risque fort, si aucune mesure n’est prise, de décroître jusqu’à 50 millions d’habitants en 2050.

Fuyant les charges et autres frais d’entretien, la majorité des Allemands préfèrent louer leur logement. Le taux de propriétaires n’étant en effet que de 42%, le nombre de logements vacants y est en augmentation constante. En dix ans, les prix de l'immobilier ont baissé de 30% à 50%. Aujourd’hui, les prix sont presque revenus à leur niveau de 1997. Dans certains endroits, principalement dans l’ancienne Allemagne de l’Est, on peut même obtenir une maison presque gratuitement, à condition de rembourser les frais d’entretien du précédent propriétaire (électricité, fenêtres, peinture, sanitaires, chauffage central.) et d’assurer l’entretien du bâtiment.

Les logements proposés à la vente dans des villes économiquement plus dynamiques comme Munich (sud) ou Francfort (ouest) sont par contre nettement plus chers.


Date de mise à jour : 08/08/2008


Et aussi sur le même thème :

Baisse des prix de l’immobilier en Europe


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers