Moins de divorce en Angleterre pour cause de crise immobilière


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Immobilier angleterre

La crise immobilière en Angleterre a des répercutions pour le moins inattendues : les anglais divorcent moins! Tels sont les résultats d’une très sérieuse étude réalisée par l’agence londonienne Savills. Selon Lucian Cook, directeur de la recherche, « quand les prix montent, les propriétaires se sentent plus riches et nous supposons qu’ils pensent pouvoir plus facilement financer un divorce ».

Touché de plein fouet par la crise américaine des subprimes, l’immobilier anglais est en débâcle. D’après les dernières statistiques de Halifax (le premier prêteur en Angleterre), les prix de l’immobilier ont baissé de 8.8% sur les 12 derniers mois,ce qui constitue le plus fort recul depuis 1992.

Trois grandes raisons expliquent le marasme de l’immobilier anglais :

  • Le prix moyen du m² a été multiplié par 3 en 12 ans rendant quasiment impossible l’accès à la propriété à de nombreux primo accédants. Alors qu’en 1992, un logement valait 3 années de salaires bruts d’un ménage, le ratio est passé à 6 années en 2007.
  • La crise du crédit a contribué au ralentissement des ventes immobilières. Les banques plus frileuses ont peu à peu supprimé du marché leurs formules de financement les plus attrayantes. Disparition des financements à 100% de la valeur du logement en avril dernier, taux d’intérêts durcis…
  • Enfin l’augmentation du prix du pétrole, du gaz et de l’électricité, la hausse des denrées alimentaires font chuter dangereusement le pouvoir d’achat des anglais. Le nombre de saisies immobilières a augmenté de 48% au 1er semestre 2008 !

Date de mise à jour : 22/09/2008


Et aussi sur le même thème :

L'immobiler anglais lourdement touché par la crise


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers