Ville durable, Copenhague Danemark : Copenhague, capitale écologique


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Copenhague ville durable

Ville durable, Copenhague Danemark

Ville durable, Copenhague au Danemark vient d'accueillir la conférence des Nations Unies sur le changement climatique. La ville de Copenhague est un modèle dans la lutte contre le réchauffement climatique et ambitionne de devenir la première capitale du monde sans émission de CO2 (zéro carbone) d'ici 2025. Un pari à sa portée puisque Copenhague est une ville éco-énergétique, soutenant une politique de développement durable basée principalement sur l'exploitation de l' énergie renouvelable, la construction de bâtiments à haute performance énergétique, des modes de transports écologiques.

Actuellement, près de 40% des citoyens de la ville de Copenhague utilisent leur vélo pour leurs déplacements quotidiens ; l'objectif de la ville étant atteindre 50% d’ici 2015. Copenhague dispose un réseau de plus de 300 km de pistes cyclables. Le vélo n'est pas seulement un moyen de transport, c'est une philosophie, le symbole d’un urbanisme moderne et durable. La circulation automobile est réduite et la ville a instauré un périmètre réservé aux véhicules équipés de filtres à particules. A Copenhague, les réseaux de transport public fonctionnent à l'hydrogène et les véhicules électriques sont en plein essor.

Ville durable, Copenhague Danemark : éco-habitat

La ville durable de Copenhague défend une politique active en faveur de l’éco-habitat. La ville a réussi à stabiliser les émissions de CO2 des logements, des commerces et de l'industrie et vise désormais à les réduire.
La métropole prévoit des constructions bioclimatiques ( maison passive à énergie positive), consommant très peu d'énergie avec des matériaux sains et durables, en mettant l'accent sur les installations de chauffage urbain collectif.
La ville de Copenhague exploite judicieusement les énergies éoliennes onshore et offshore (sur terre et en mer), produisant 25 % du besoin en électricité.

Actuellement, la ville écologique de Copenhague arrive en tête des villes européennes où il fait bon vivre, grâce à ses nombreux espaces verts. Par ailleurs, la ville est un modèle dans le domaine du recyclage des déchets domestiques et industriels ainsi que le traitement des eaux usées.


Date de mise à jour : 25/01/2010

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers