Acheter un bien immobilier à l'étranger : les destinations en vogue


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


De nombreux Français achètent un bien à l’île Maurice

Italie, Portugal, Île Maurice: les lieux où les Français investissent

Les Français sont nombreux à rechercher un bien à acheter dans un pays étranger. Pied-à-terre à Venise, maison de vacances au Portugal ou sur l'Île Maurice: les propriétaires se tournent vers des pays renommés pour leur douceur de vivre et leurs prix avantageux.

Les palais de Venise plaisent aux propriétaires français

Venise attire les investisseurs français: l'avantage de posséder un bien dans la Cité des Doges, c'est de pouvoir le louer une grande partie de l'année. Nombreux sont ceux qui profitent de leur logement quelques mois et le rentabilisent via des locations le reste du temps. D'anciens palais ont été rénovés pour satisfaire la clientèle étrangère aisée qui investit dans la ville. Découvrez nos offres de vente en Italie.

Immobilier au Portugal: des prix plus avantageux qu'en France

Avec son niveau de vie inférieur à l'Hexagone et son immobilier plus abordable, le Portugal est un pays de choix pour les acheteurs français. Lisez aussi : Envie de soleil ? Et si vous achetiez un bien au Portugal ? Depuis la crise immobilière de 2008, les prix ont chuté de 20 à 30% dans les régions touristiques comme l'Algarve. À Lisbonne, dans l'immobilier ancien, le mètre carré se négocie à 2.500€/m²! En plus, les autorités ont mis en place des mesures fiscales pour attirer les retraités étrangers. En Espagne par contre, la situation est différente: la crise immobilière, bien plus profonde, n'a pas fini de faire baisser les prix. La prudence s'impose donc avant d'investir sur ce marché. Achetez au Portugal 100% entre particuliers.

Les Français craquent pour un achat immobilier sur l'Île Maurice

Depuis la crise de 2008, les promoteurs ont lancé de nouvelles offres de villas et d'appartements sur l'Île Maurice. En ce moment, 27 programmes sont en cours de réalisation, pour des résidences vendues en moyenne à 470.000 €.Les Français restent les premiers investisseurs sur cette île francophone, à 12 heures de vol de Paris.

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 18/05/2014


Et aussi sur le même thème :

L’immobilier grec séduit les acheteurs étrangers 


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers